webleads-tracker

[Newsletter] Utiliser son serveur Emajine comme serveur SMTP

Sylvain
Bonjour,

Y a t il un risque à utiliser son serveur Emajine comme serveur SMTP ?

Configuration :
Nombre de message par paquet : 50
Temps d'attente entre les paquets : 1
Nombre de mails par newsletter : 250 environ.
Nombre de newsletter par mois : 2 par mois maximum.

Cordialement,

Thomas Hesse
Bonjour,

Le risque d'un blacklistage par les filtres anti-SPAM n'est jamais nul, mais avec de pareils paramètres il est hautement improbable, quand même ! :)
--
Thomas - Chargé de support et d'assistance

Sylvain
Ok Merci bien :)

Frank
Bonjour à tous,

Allez hop un déterrage :)

Pourriez-vous m'indiquer quels sont de bons paramètres d'envoi de newsletter via un smtp de serveur privé chez Medialibs avec lesquelles vous n'avez eu jamais de problèmes à être considérés comme spam ?

Je suis sur le point d'envoyer une newsletter et je ne voudrai pas que l'adresse de mon client soit blacklisté.

Merci d'avance et bonne soirée,
Frank

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Frank,

Pour ce cas de figure, il ne s'agit pas d'un serveur privé Medialibs commun à tous. Vous pouvez en effet utiliser l'un de vos serveur privé pour envoyer vos newsletter. Pour se faire, merci de nous envoyé un ticket afin que l'on puisse configurer le SMTP Local du module newsletter sur l'un de vos projets (ce projet doit donc être sur un serveur privé)

Par contre les risques de blacklistage ne sont pas nuls. Pour cela des offres dédiées existent comme par exemple : http://wiki.webo-facto.com/newsletter/163-newsletter---smtp.html

Bonne journée
Formateur web [Medialibs]

Frank
Bonjour Manuel et merci pour ta réponse.

J'ai pour l'instant laissé la config par défaut avec un smtp gmail et un certain manuel.medialibs en identifiant. ;)

Par contre, j'ai des envois test de newsletters qui passent en spam.

Une idée du problème ?

Frank
Je reviens sur cette question après quelques mois :

Mon client a une liste de 6000 abonnés et compte envoyer 3 newsletters par mois maximum.

Dois-je demander au support une configuration de smtp pour le module newsletter ou le risque est-il trop grand pour un blacklistage ?

Concernant d'ailleurs le blacklistage, est-ce que toutes les adresses mail de ce serveur seraient blacklistées ou seulement l'adresse mail servant à envoyer les newsletter ?

Si je dois me tourner vers un service externe, lequel aujourd'hui utiliseriez-vous les yeux fermés ?

D'avance merci !