webleads-tracker

Version étrangère

Fabien Lacroix
Bonjour,

Est-il possible d'avoir un site izi-media décliné en plusieurs langues ?

Thomas Hesse
Bonjour,

Pas en natif, cependant, si votre site ne requiert qu'un niveau de navigation, vous pouvez utiliser le premier pour gérer les langues.
--
Thomas - Chargé de support et d'assistance

Fabien Lacroix
Effectivement...
Merci

Jing nan GARANGER
Bonjour,

C'est une bonne idée de mettre dans deux rubriques de premier niveau, par contre, pour afficher que les sous-rubriques de chaque langue, est-ce que c'est possible ? Est-ce que vous avez un exemple de site d'izi-média avec au moins deux langues que l'on peut visualiser ?

Merci.

Yann Faurie
Avatar
Bonjour Jing nan (et Fabien),

François (notre formateur à Montréal) a mis en place un site démo Izi-Media en français/anglais pour le Quebec qu'il est tout à fait possible de consulter.

En espérant que cela réponde à vos questions...

Cordialement,

Yann
Formateur
https://www.medialibs.com

Jing nan GARANGER
Bonjour Yann,

Merci pour votre réponse. Le démo est très intéressant. J'ai vu un nouveauté dans "Gestion du site" - "Votre menu", maintenant on peut ajouter un "Aspect graphique", c'est génial. Est-ce que ce nouveauté est prévu pour une nouvelle version d'izi-média ? Vous savez un peu près quand il sera disponible ?

Bonne journée.

Audrey Cormont
Bonjour, pouvons nous avoir accès aux feuilles de styles et aux templates, j'ai essayé de faire la même chose mais je n'y arrive pas.

Merci

Cordialement

François Bulteau
Bonjour Audrey,
Je vais reprendre les différents étapes pour l'intégration d'un site multilingue sur izi-media :
- Mettre la langue au niveau 1 de l'arborescence et dupliquer le contenu pour chacune des langues
- Ajouter le javascript : http://demo-izimedia.medialibs.ca.atester.fr/scripts/script-last_elements-int.js dans le dossier scripts
- Dans le fichier mainPage.html, ajouter le script :
<script src="/scripts/script-last_elements-int.js" type="text/javascript"></script>

- Dans le fichier last_elements.html, Changer la fonction scroller(...) par scrollerInt(...)
- Dans le fichier last_elements.html, remplacer le bloc statics par celui-ci:
 
<mx:bloc id="statics">
    <mx:bloc id="news">
      <div class="staticsnews">
        <mx:bloc id="title"> 
        <h3><mx:text id="content_title" /></h3>
        </mx:bloc id="title">
        
        <div class="picture">
          <mx:bloc id="picture"> 
          <mx:text id="content_picture" />
          </mx:bloc id="picture">
        </div>
        
        <mx:bloc id="description"> 
        <p><mx:text id="content_description" /></p>
        </mx:bloc id="description">
        
        <a mxAttribut="href:href;hreflang:hreflang;title:title"><span class="lien_francais"><mx:text id="view_more" /></span><span class="lien_anglais">See more...</span></a><br/>
  
      </div>
 
    </mx:bloc id="news">
      <script type="text/javascript">
        <!--     
          staticNewsInt();
        -->
      </script>
  </mx:bloc id="statics">
 

- pour finir il faut traduire certains messages en français. Par exemple, le message "propulsé par Izi-Media" doit être remplacé par "published by Izi-Media" dans la partie anglaise. Dans le template mainPage.html, le message est appelé comme cela :
      <div id="signature">
        <p><mx:signature /></p>
      </div>
 

Pour traduire ce message, nous avons modifié le template comme ceci:
    <div id="signature">
      <p>
        <span class="lien_francais"><mx:signature /></span>
        <span class="lien_anglais"><a class="LinkOut" href="http://www.e-majine.ca/en/">published by Izi-Media</a>
        </span>
      </p>
    </div>
 

Ensuite, nous avons ajouté des sélecteurs css dans le fichier style.css par exemple, comme ceci :
.francais .lien_anglais{
	display:none;
	}
	
.english .lien_francais{
	display:none;
}
 

Ainsi, dans les pages françaises, il n'y aura pas de lien anglais et dans les pages anglaises, il n'y aura pas de lien français.
Note: le nom de la langue doit être identique au nom mentionné dans l'arborescence izi-media

Méthode à reproduire pour tous les libellés: en savoir plus..., valider & annuler dans le formulaire

[MAJ] Pour la boîte actualité, dans le champ "nombre d'actualités" à afficher, il faut penser à noter le nombre totale d'actualités toutes langues confondues. Par exemple, sur un site j'ai 2 actualités en français et 2 actualités en anglais; il faudra indiquer 4 dans le champ "nombre d'actualités".

Michaël
#### EDIT ####

C'est bon c'est réglé. L'implémentation n'était pas la bonne me semble t'il.

#### EDIT ####

Bonjour je donne un petit up au post,

j'ai un soucis au niveau des actus. Elles s'affiche en Français ET en Anglais.

J'ai bien installé le script dans <head> puis sur le ftp, j'ai bien remplacé la partie <static> et la fonction scroller() (de toute façon je n'utilise pas le scroller).

Mais ça ne fonctionne pas. J'ai un gros doute sur le fait de bien avoir mis les deux langues en niveau 1 de l'arborescence mais quand je regarde je ne pense pas avoir fais d'erreurs.

Voila l'URL de mon arborescence:
http://img26.imageshack.us/img26/5189/sanstitrewqn.jpg

Quelqu'un peux me dire si quelque chose ne va pas?

Merci,

RADOMSKI Michaël, 1Dclic.

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,
Le script proposé fonctionne avec toutes les variantes de dossiers (/francais/,/fra/...) mais pas /fr/ seul. En effet aucune actus ne s'affiche si on nomme le dossier /fr/ alors qu'elles s'affichent correctement si on met /fra/ ou /francais/.
D'où ce problème pourrait-il bien venir?
Du script, ou bien d'izi-media... j'ai un doute.
Cordialement
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr