webleads-tracker

Tracking de newsletter

Ludovic Le Mener
Bonjour,

Petit message pour avoir des retours d'expériences dans les tracking de newsletter pour avoir des stats poussés.

Nous avions conseillé à nos clients Sarbacane 2 avec le suivi comportemental qui apparemment marchait très bien.

Désormais, Sarbacane est passé à la version 3 et c'est un abonnement au mois qui coute assez cher.

Avez-vous des solutions intermédiaires ?

Merci

Bonne journée

Pascal Derathé
je pense à IZIMAILING (http://www.izimailing.com/) que j'ai un peu utilisé qui propose une offre de tracking (http://www.izimailing.com/info_izitracking.htm).
Par contre je ne sais pas si c'est intégrale avec Emajine comme pourrait l'être Sarbacane
Artisan du web à Saint-Genis Laval (près de Lyon)

Pascal Derathé
intégrable
(quand est-ce qu'on pourra éditer ses propres post sur ce *!¤# de forum ! ?)
Artisan du web à Saint-Genis Laval (près de Lyon)

Pascal Derathé
Qu'en est-il avec la nouvelle version du module newsletter ?
A-t'on des stats d'ouverture, de blacklistage, de désabonnement , de clic sur des liens ?
Artisan du web à Saint-Genis Laval (près de Lyon)

Pierre
Le module Newsletter a bien évolué messieurs et vous en avez un bon aperçu dans les actualités.
Je fais un cours de rattrapage pour ceux qui ne lisent pas les actus :
Statistiques globales :
Date de début et date de fin d'envoi

* Nombre total de mails envoyés
* Nombre d'erreurs (avec un lien vers la liste des emails en erreur)
* Nombre de désabonnements
* Nombre de clics sur lien 1, 2 ... (tout les liens du contenu)
* Nombre d'ouvertures

Statistiques par paquet :

* Date de d'envoi
* Nombre de mails

Les statistiques globales affichent aussi le total des clics pour chaque lien et le nombre total d'ouverture. Une recherche est disponible sur l'email, le nom ou le prénom.
Des filtres sont disponibles pour obtenir par exemple : la liste des personnes ayant ouvert le mail, la liste des personnes ayant cliquées sur le lien 1 et ceux pour tous les liens recensés dans le contenu.

Statistiques individuelles :
Ces résultats sont sous la forme d'un CRUD (gestion de liste avec filtres).
Vous pouvez donc filtrer :

* La liste des personnes ayant cliquées sur le lien 1, 2 ....
* La liste des personnes qui ont ouvert le mail
* La liste des personnes en erreur sur l'envoi
* La liste des personnes sans erreurs
* La liste des personnes désabonnées suite à cet envoi.(clic sur lien désabonnement)
* Un lien sera toujours disponible pour accéder à un détail pour chaque personnes.

Il y aura bientôt une doc (wiki e-majine, d'abord partielle et qui sera complétée dans le temps) pour résumer ce fonctionnement. Le module Newsletter évoluera automatiquement avec le passage en V1.2. Mais tout ça c'est aussi dans les actus ;) .

Portez vous bien.
Président Medialibs

Pascal Derathé
Merci "prof" ! :)
Artisan du web à Saint-Genis Laval (près de Lyon)