webleads-tracker

Balise meta title et description dans les fiches produits

Fanny
Bonjour,

Comme dans le site ici : http://accessoireaufeminin.s3547.zephyr.atester.fr/maroquinerie/sac-porte-main/2399-lollipops-oberty-small-agathe-corail.html
Pour le référencement nous souhaitons insérer le titre "h1" de notre produit dans la balise "title" et la description dans la balise "meta description" dans le head de la page.

De plus quand je tape monsite:monsite.com dans Google pour voir ce qui ressort niveau référencement au lieu du titre de mes produits j'ai pratiquement à chaque fois "produit suivant" ou "produit précèdent" en titre de page au lieu de mon produit. Avez vous déjà eu cette situation? Cela est-il dû au problème cité plus haut?

Je ne vois rien via le module référencement, merci de votre aide

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Les balises TITLE et DESCRIPTION pour le catalogue (familles, produits) se configurent dans Référencement > Configuration globale > Éléments de publication > Produits du catalogue (ou familles du catalogue).
Pour chacun, tu peux choisir les champs disponibles (libellé, référence, famille(s)) à insérer pour l'URL et les balises TITLE DESCRIPTION (et KEYWORDS, mais bon), ou du texte libre.
Ces informations peuvent remplacer ou être ajoutées aux titres/descriptions globaux.

Après il faut être patient le temps que la commande Google site:xxxxx mette à jour les descriptions (entre 1 et n jours)

Pour produit suivant/précédent, c'est bizarre car je ne vois pas le pager dans tes fiches produits ! ou alors l'affichage Google n'est pas à jour et affiche ce qu'il y avait avant la personnalisation du template.

Moi j'ai souci du même genre : j'ai du duplicate-content dès qu'il y a plus d'une page de produits affichée, car on ne peut rien ajouter (tout simplement" page 2" par exemple), du coup les titres de pages sont identiques...
www.inciteweb.com

Fanny
Bonjour Seb,

Contente de voir que certain traine sur le forum le w.end!

En effet je viens de trouver la configuration je n'avais pas suffisamment bien regardé!

Pour ce qui est du suivant/précédent, mon site n'est pas celui cité plus haut mais j'utilise en effet ces liens dans mes fiches produits pour passer d'une fiche à une autre. Mais comme tu le dit à cause de la balise TITLE ET DESCRIPTION qui étaient les mêmes sur tout les produits je pense qu'il a prit sa pour du duplicate-content.

Maintenant y'a plus qu'a attendre les résultats de Mr Google!

Merci de ton aide!

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut

Ben oui c'est en hiver le dimanche quand il pleut averse que j'ai le plus de temps... c'est franchement dommage que le forum ne soit pas plus actif (aussi bien les agences, que Medialibs), car on pourrait y trouver beaucoup plus d'informations...

Pour mon cas, il s'agit des familles avec plusieurs pages de produits, cela n'impacte pas les produits eux-mêmes... par exemple
http://www.du-bio-au-naturel.fr/maquillage/ombre-a-paupieres/, et http://www.du-bio-au-naturel.fr/maquillage/ombre-a-paupieres/page-2.html qui ont le même TITLE, sans pouvoir le contrôler.

En effet, si tous tes produits avaient le même TITLE, tu devrais voir le changement rapidement (on voit ça très bien dans les Webmaster Tools) !
www.inciteweb.com