webleads-tracker

Probleme widget recherhe général

Camille
Bonjour,
J'aimerai savoir si on peut forcer l'indexation/réindexation car le moteur de recherche général du site renvoi des liens qui n'existent pas ou plus. Beaucoup de liens nous renvois donc à l'accueil. Il y avait pourtant un post disant que cela serait réglé à la version 1.8 De plus, si dans la recherche on tombe sur un résultat de avec une fiche de type annuaire, lorsque l'on clique sur celui-ci, il nous retournera tout les annuaire du site de de n'importe quelle catégorie.

Merci d'avance

Nicolas
Bonjour Camille,
La nouvelle version du moteur est disponible dès la 1.7i, mais tous les sites ne sont pas encore convertis. Votre site est-il bien au moins constitué de cette version (ou supérieure) ?

A noter que l'indexation a lieu de nuit, donc une page effacée en journée ne sera effacée du moteur qu'à partir du lendemain.

Sinon, pour répondre à la question : il n'y a pas d'action dédiée pour relancer une indexation immédiatement. Cependant, avec le nouveau moteur, il suffit de modifier une info "importante", comme le contenu d'un article, ou le titre d'une rubrique, pour signaler au moteur qu'il doit réindexer la nuit suivante.
On peut aussi modifier les configurations du widget moteur de recherche, ça a le même effet.

Si vous constatez quand même un soucis, je vous invite à envoyer un ticket, en précisant bien de quel site il s'agit, ce qui nous permettra déjà de savoir avec quelle version il tourne. Ensuite, si c'est un moteur nouvelle version, alors il faudra nous préciser quel mot clé est utilisé, et quelles pages resortent alors qu'elles ne devraient plus.
Nicolas Ménard [Medialibs]

Camille
Bonjour,

Le site est bien sous la version 1.7. En re-testant le moteur de recherche j'ai pus constater que le problème était quasiment résolue, bien que le problème persisté depuis plusieurs semaines, miracle! Il y a toujours des choses étranges qui se passe comme la proposition de 175 pages de résultats mais qui ne marchent que jusqu'à la 100ème. Je ne sais pas si c'est configurable ou non.

Je vous remercie de votre aide!