webleads-tracker

[resolu] Droit accès sur le site public - automatique

Editions
Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à gérer les accès des internaute à une rubrique de mon site.
Je souhaites pouvoir autoriser l'accès à une rubrique, uniquement pour les utilisateurs qui ont crée un compte...
Je ne trouve ni documentation, ni information dans le forum... Je trouve de l'info pour gerer les droits dans le manage, mais la je suis bien coté publique...
J'aimerais que cela soit automatique : utilisateur logué alors il a accès, sinon un message veuillez créer votre compte.

Du coup je commence à me demander si c'est possible de faire ca...

Editions
Ha ha ma rubrique publiait un type de page: "redirection".
Visiblement ca ne fonctionne pas avec ce type de page, la redirection se fait même si on est pas conneté.
En passant par un typoe de page article j'obtiens bien une demande de connexion...

Néanmoins je ne parviens pas à avoir une connexion entre ma création de compte client et l'accès à la rubrique...
J'ai l'impression qu'e-majine gère obligatoirement Deux comptes : les comptes Clients (boutique) ET il faut en crèer un autre pour gérer les Accès... Galère Galère quand tu nous tiens...

Editions
Lorsque je regarde cette video : http://wiki.webo-facto.com/tutoriels/324-droits-et-acces.html
Je me dis que ca doit être possible.
Bon je créer mon groupe membre [Les Inscrits]
Ensuite je vais sur ma rubrique, accès, .
JE selectionne
-> automatique
-> accès réservé : LEs Inscrits
-> Sélectionnez le ou les groupes auxquels seront associés les utilisateurs suite à leur inscription * : Les Inscrits
-> Je ne met rien dans le temps de validation
-> Je coche authentification direct après l'inscription...

Mais ca ne fonctionne pas... Je ne comprend pas...

Editions
Bon j'ai mis 100 ans de validité ca ne fonctionne pas.
---------------------------
Par compte je viens de voir que dans la gestion du compte de la personne j'avais bien une nouvelle rubrique :
Gestion de l'accès au site
Lorsque je vais dessus j'ai une case à coché, décoché....
Peut-être un bug

Editions
A la vache !
Dans le Widget de gestion de compte, Paramètres d'authentification et d'inscription, il faut re-selectionner ma section Les Inscrits !

Mais ou c'est indiqué ca !
Bon quand même content d'avoir résolu mon problème...

Vincent StartUp
Avatar
Salut dom,

J'avais commencé à te répondre mais entre temps tu t'es répondu. Je poste quand même si ça peut te servir.

Si c'est dans le cadre d'une boutique avec gestion de panier, normalement dans ton widget panier tu peux définir le groupe auquel sera rattaché le client lors de la création de compte suite à une commande (par exemple "Clients"). Tu as également cette même option dans le widget "Gestion de compte". Ensuite sur la page où tu veux mettre des droits, tu n'autorises que le groupe "Clients" en sélectionnant "déja inscrit" dans type d'accès (tous, aucun, déja inscrit).
Je pense que ça devrait fonctionner juste en parametrant le widget panier et la rubrique en question.


Si en plus au niveau du module "droit et accès" coté webo tu as activé "Permettre l'inscription depuis le site public" en mode avancé (2 choix possible http://communaute.medialibs.com/forum/topic-4289.html), tu pourras au niveau de tes rubriques définir l'inscription par rubrique. Dans ce cas là pour la liste "type d'accès" tu auras le choix entre : tous, aucun, déja inscrit, automatique, manuelle. Avec auto ou manuelle, tu peux définir 2 options :
- Sélection des groupes qui ont accès à cette rubrique
- Sélectionnez le ou les groupes auxquels seront associés les utilisateurs suite à leur inscription

Je crois que la différence entre automatique ou manuelle c'est qu'en manuel c'est quand on active la modéraiton coté webo.

En résumé beaucoup de possibilités mais si tu n'as pas eu la formation c'est vraiment pas facile. J'ai trouvé ce tuto dans le wiki : http://wiki.webo-facto.com/tutoriels/324-droits-et-acces.html

Bon après-midi
Vincent - StartUp Communication

Editions
Merci Vincent...