webleads-tracker

Procédure pour un hébergement et un nom et domaine externe à Medialibs

Pascalito
Avatar
Bonjour,

Je suis actuellement en train de finir un site internet pour un client. Pour le moment il s'agit d'une licence de type évaluation E-majine.

Mon client souhaite conserver son nom de domaine et son hébergement actuel (hébergé chez IPSLA).

Quelle est la procédure à suivre pour cette manipulation ?

Merci,
Pascal

Antony
Avatar
Bonjour Pascal,

Dans ce post, tu trouveras des explications pour une gestion chez OVH. La procédure sera sensiblement la même pour ton registrar.

http://communaute.medialibs.com/forum/topic-3339.html

Antony
[Medialibs] - Antony - Account Manager

Pascalito
Avatar
Merci !

J'étais déjà tombé sur ce topic mais je n'étais pas certain qu'il s'agisse de la procédure à suivre.

Merci beaucoup !

Benoit Denis
Avatar
Tu déclares ton NDD coté webo facto et chez le prestataire qui te fournit le NDD tu modifies la zone DNS et mets l'IP de ton serveur en enregistrement A

That's all ;)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Tu déclares ton NDD coté webo facto et chez le prestataire qui te fournit le NDD tu modifies la zone DNS et mets l'IP de ton serveur en enregistrement A

That's all ;)


Attention au cas où l'IP du serveur www diffère de celle des emails (champs MX), ça peut être interprété comme source de spam.
Il est conseillé pour ce cas d'ajouter un champ SPF au domaine.
www.inciteweb.com

Pascalito
Avatar
Merci pour vos réponses !

Pascalito
Avatar
Merci pour vos réponses !

Pascalito
Avatar
Re-bonjour à tous,

J'ai encore une petite question !
Avant de mettre mon site en ligne et de modifier la zone DNS et l'enregistrement A faut-il passer la licence d'évaluation en licence type complet ? Ou est-ce que cela n'a aucune importance ?

Merci,
Pascal

Antony
Avatar
Bonjour Pascal,

La licence d'évaluation n'a aucune incidence sur la zone DNS et la gestion d'un nom de domaine. Vous pouvez donc réaliser vos modifications avant ou après la transformation de la licence en type complet.

Antony
[Medialibs] - Antony - Account Manager

Pascalito
Avatar
Merci :)

LDP
Avatar
Bonjour,

Mon client a son NDD chez Gandi, je suis intervenu sur l'interface gandi pour pointer les DNS vers l'hébergement Medialibs pour le site temporaire en attendant l'intégration.

Mon client, sur le tard, m'a précisé qu'il avait crée un mail général info@ avec gandi.
Légitimement, plus de mails sur celui-ci. Du coup, j'ai changé sur le webo les balises MX comme suivant tel que Gandi l'indiquait :

Type MX Valeur spool.mail.gandi.net. TTL 10800 Distance 10
Type MX Valeur fb.mail.gandi.net. TTL 10800 Distance 50

Mais rien y fait. Dois-je faire autre chose ?
Merci de vos retours.

Julien / Agence LDP
jjoly

LDP
Avatar
Bonjour,

Mon client a son NDD chez Gandi, je suis intervenu sur l'interface gandi pour pointer les DNS vers l'hébergement Medialibs pour le site temporaire en attendant l'intégration.

Mon client, sur le tard, m'a précisé qu'il avait crée un mail général info@ avec gandi.
Légitimement, plus de mails sur celui-ci. Du coup, j'ai changé sur le webo les balises MX comme suivant tel que Gandi l'indiquait :

Type MX Valeur spool.mail.gandi.net. TTL 10800 Distance 10
Type MX Valeur fb.mail.gandi.net. TTL 10800 Distance 50

Mais rien y fait. Dois-je faire autre chose ?
Merci de vos retours.

Julien / Agence LDP
jjoly

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Il faudrait le nom du domaine pour vérifier avec un outil (par exemple http://www.mxtoolbox.com/) si tout est bien configuré.
Il y a aussi un temps de propagation, le TTL du domaine me parait élevé : de quand date ton changement de MX ?

Quel problème rencontre ton client ?

Seb.

PS : tous tes messages sont en double ?
www.inciteweb.com

LDP
Avatar
Bonjour,

Le NDD est avoxa-ip.com, J'ai mis les MX Gandi il y a 48h dans la partie de configuration des DNS sur le webo et mon client me dit qu'il n'a pas reçu mon mail test envoyé ce matin.
En effet, le temps de propagation peut être long mais je pense que 48h c'est bon.

Mon client ne reçoit tout simplement pas ses mails sur l'adresse qu'il a crée avec Gandi. Du coup, et très logiquement il ne reçoit plus ses mails depuis que j'ai mis sur gandi les DNS de medialibs.

Oui, désolé pour les doublons... on perd l'usage du pad avec les vacances...

Julien
jjoly

LDP
Avatar
Bonjour,

Le NDD est avoxa-ip.com, J'ai mis les MX Gandi il y a 48h dans la partie de configuration des DNS sur le webo et mon client me dit qu'il n'a pas reçu mon mail test envoyé ce matin.
En effet, le temps de propagation peut être long mais je pense que 48h c'est bon.

Mon client ne reçoit tout simplement pas ses mails sur l'adresse qu'il a crée avec Gandi. Du coup, et très logiquement il ne reçoit plus ses mails depuis que j'ai mis sur gandi les DNS de medialibs.

Oui, désolé pour les doublons... on perd l'usage du pad avec les vacances...

Julien
jjoly

LDP
Avatar
Ha non c'est un bug les doublons...
jjoly

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Le rapport donne :

A mx0.medialibs.com 80.74.64.95 60 min
A mx0.medialibs.com 80.74.64.96 60 min
10 mx0.medialibs.com 80.74.64.95 60 min

Je trouve curieux que pour les champs A cela pointe vers le même record que le champs MX...

Et surtout, le champ MX ne correspond pas du tout à ce que tu indiques. Tu as bien demandé la propagation dans le web-o ?

www.inciteweb.com

LDP
Avatar
Alors là j'en perds mon latin...en effet, j'ai demandé la propagation dans le webo...
Je vais faire un ticket.

Bientôt la réponse !

Julien
jjoly

William - Medialibs
Avatar
Bah alors Julien il y a de l'écho par chez toi ? ;)
Je m'occupe du bug des doublons sur le forum, merci pour ton ticket.

Pour ta question sur l'hébergement et le NDD chez Gandi, Benoit et Jérémie sont dessus et te répondront via le support. N'hésites pas à partager la solution avec la communauté.

William
Community Manager - Medialibs

nathalie

Les offres de prêts entre particulier vivant en France ou ailleurs, sont possiblement réalisables d'après ce qu'on peut en conclure en parcourant un site comme celui de prêt d'union. La structure financière de cette entreprise semble bien étoffée ainsi que sa structure juridique. C'est un bon plan pour un particulier recherchant un prêt en toute transparence. Ainsi grâce a Mr MARGAUX Fabrice un expert finance j'ai eu un prêt de 8500€ avec un taux de 2% d'intérêt alors je vous conseille de de le contacter si vous avez besoin de prêt car il est en coopération avec plusieurs experts financiers reconnus à l'international offrent des Prêts à l'investissement; Prêt immobilier; Prêt personnel; Prêt automobile... à un taux annuel de 3 % et à toute personne sérieuse et dans le besoin. Peu importe où vous habitez, vous aurez satisfaction. C'est très sur et certain! Contactez Mr Margaux à l'adresse émail : margfabrice1992@gmx.fr pour plus d'information