webleads-tracker

Problème Propriétées additionnelles

Manon
Bonjour à tous,
Toujours en quête d'une solution pour joindre un fichier.

En utilisant la propriété additionnelle "joindre un fichier" sur une fiche produit ( dont la mise en page change radicalement quand on génère le template, mais pour ça j'ai trouvé une astuce, d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je lui expliquerai), l'image se charge dans la page (par dessus les autres éléments).
Quelqu'un comment un moyen pour que l'image ne s'affiche pas sur la page ?
Et deuxième souci, au moment ou on joint le fichier, les options ou variantes sélectionnées se retrouvent à zéro, comme la page se recharge.
Merci pour vos réponses et bon après midi.

Manon

Manon
Je continue d'investiguer et aucun résultat pour l'instant.

Un détail : L'image qui se charge (ex 300 ko) prend la moitié de ma page produit, de mon panier pendant les différentes étapes, et à l'étape validation du paiement elle devient une miniature (donc tout à fait raisonnable).
Pourquoi donc n'est elle pas affichée comme une miniature dés le début (si c'était le cas, il n'y aurait plus besoin de la "masquer" car elle ne dénaturerait plus l'aspect graphique de la page).

Je fouille en vain le code, je ne trouve pas à quel endroit je dois spécifier que je veux une miniature du début à la fin.

Et pour les variantes/options réinitialisées, comment empêcher la page de se charger (ou l'obliger en le faisant à conserver les infos), pareil dans le code pas trouvé.
:(

Nicolas
Bonjour Manon,

le mieux serait de forcer la taille de l'image qui est jointe, au niveau de la fiche produit en css.

Par exemple :
#displayAttachedFile img{
max-width:100px;
max-height:100px;
}
Ainsi dans cet exemple, l'image ne dépassera pas 100px de large et de haut.

A propos du rechargement de la page, effectivement la page se recharge après avoir joint un fichier.
Peut-être qu'au niveau ergonomique, il faut le placer avant les champs des variantes pour guider l'utilisateur dans son utilisation :
1- joindre un fichier
2- Choix d'une variante

Sinon ça doit être faisable de bloquer le rechargement de la page grâce à l'aide de jquery et de cookie (en gros, on ne peut pas choisir une variante par exemple, tant qu'un fichier n'a pas été joint).
Nicolas Ménard [Medialibs]

Manon
Bonjour Nicolas et merci pour ta réponse !

J'ai essayé en copiant le code que tu m'as donné dans la page catalog.css (et après style.css) au niveau de la fiche produit détaillée, mais pas de changement.

--> avec Firebug, je vois que cette image pièce jointe fait appel à la div class "file" que je ne retrouve pas dans les feuilles css.

Pour le rechargement de page, c'est une bonne idée que tu as eu. Mais je t'avoue que je ne sais pas comment faire car dans la page du produit,

<mx:bloc id="piece_jointe">
<mx:text id="piece_jointe" />
</mx:bloc id="piece_jointe">

est bien avant celles des variantes.
Pour la solution jquery + cookies, j'ai pas vraiment les notions mais je vais chercher dans ce qui existe.

Nicolas
A ce moment-là, essaie de modifier le template de ta fiche produit pour obtenir le code suivant :
<mx:bloc id="piece_jointe">
<div id="displayAttachedFile"><mx:text id="piece_jointe" /></div>
</mx:bloc id="piece_jointe">

Ainsi tu auras bien le css qui fonctionnera :
#displayAttachedFile img{
max-width:100px;
max-height:100px;
}
Nicolas Ménard [Medialibs]

Manon
Super ça a marché ! :) Merci beaucoup Nicolas.

Ensuite, j'ai rencontré la même problematique de taille dans le panier (validation/paiement etc) mais j'ai résolu le problème en remplaçant (dans les templates cart :

<mx:bloc id="attachedFiles">
				    <br/>
				    <mx:bloc id="file">
					<div class="file">
					    <a ><mx:text id="file" /></a>
					</div>
				    </mx:bloc id="file">
				    <br/>
				</mx:bloc id="attachedFiles">




Par :

 

 <mx:bloc id="attachedFiles">
				    <br/>
				    <mx:bloc id="file">
					<div id="displayAttachedFile">
					    <a ><mx:text id="file" /></a>
					</div>
				    </mx:bloc id="file">
				    <br/>
				</mx:bloc id="attachedFiles">


Ca marche nickel !
Merci et très bonne soirée :)

Manon


Manon
Bonjour,

En y repensant, pour le chargement de la page, c'est embêtant, car l'action "joindre un fichier" ne doit pas être obligatoire (donc jquery + cookie marche pas).
Et en jouant sur l'ergonomie, il y aura forcément des gens qui feront dans le désordre et perdront les variantes séléctionnées sans s'en apercevoir (en plus on vend du site web, donc pour ceux qui s'en apercevront ça fait pas très propre).

N'existerait-il pas un moyen d'obliger les infos sélectionnée pour les variantes à se "remettre" après le chargement de la page ?

Merci d'avance et bon appétit :)