webleads-tracker

Avoir une page account.html autonome !

Pascalito
Avatar
Bonjour,

Je rencontre un problème avec la gestion des droits et accès.
Mon site dispose d'un espace privé ou seuls les membres peuvent se connecter.

Mon problème:
Lorsque j'essai d'accéder à la rubrique mon compte (page account.html), la page sur laquelle je me trouvais lors de ma connexion reste en mémoire dans l'URL.

Exemple :
Je suis sur la page "Contact", je me connecte grâce au widget login. Je suis alors bien connecté. Je clic sur "Mon compte" et l'URL obtenue est www.monsite/contact/account.html

Comment faire pour rediriger automatiquement vers la page account.html et obtenir www.monsite/account.html ?

De plus, la fameuse page "account.html" est introuvable dans l'espace FTP.

Merci,
Pascal

Nicolas Ménard
Bonjour Pascal,

tu as 2 solutions :

-soir créer une rubrique masquée (ex : compte) dans ton menu et au niveau du widget "gestion de compte", choisir cette rubrique pour "Sélectionnez la rubrique dans laquelle les actions de ce widget seront exécutées". Ainsi à chaque fois que quelqu'un accèdera à son compte ou souhaite s'en crééer un, il accèdera à une URL "propre" du genre : www.tonsite/compte/account.html.
L'intérêt c'est que tu peux contextualiser des widgets et des css par rapport à cette rubrique et donc à la partie compte.
Je conseille cette solution

- si tu veux absolument avec une URL de type www.tonsite/account.html, il faut changer tes liens qui vont vers la partie compte et les mettre en dur, pour les faire pointer vers "/account.html"

Cette page "account.html" est virtuelle, tout comme celle pour s'inscrire à la newsletter ou accéder au panier. C'est à dire que suivant l'endroit du site où est l'internaute, au moment où il clique vers la création de compte par exemple, l'url se complètera de "account.html".

Normalement tu as tous les templates qu'il te faut pour personnaliser les pages du compte, celui qui permet de s'inscrire doit être dans la partie "/account/" et doit commencer par un <div id="accountAuthentification"> (de souvenir)


Pascalito
Avatar
Bonjour Nicolas,

je vais tester la première solution.
Merci beaucoup.

Pascal

Colas
Bonjour,

Je prolonge un peu cette discussion, avec une nouvelle problématique.

J'utilise très souvent la 1ère solution de Nicolas (indiquer une rubrique "compte" dans laquelle le widget sera exécuté). Pour éviter de me trouver avec une page vide quand on affiche cette rubrique, elle est publiée en tant que redirection (vers /compte/account.html).

Cette solution (redirection + widget login avec formulaire) a quelques limites. Lorsque l'identification depuis le widget échoue, aucun message d'erreur ne s'affiche. Apparemment, il est bien transmis à la rubrique "compte", mais disparaît pendant la redirection vers /compte/account.html.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !