webleads-tracker

Conflit sur les familles lors de l'import des produits

Colas
Bonjour,

D'après les tests que j'ai pu faire, le système d'import des produits se base sur l'intitulé des familles pour attribuer un produit à une famille.

Du coup, quand plusieurs familles (ou sous-familles) portent le même libellé (ex: Accessoires ou Pièces détachées qu'on retrouve à l'intérieur de familles différentes), on ne sait jamais à laquelle de ces familles le produit va être associé.

Existe-t-il un moyen de contourner ce problème ? J'ai la possibilité d'exporter un identifiant famille du logiciel de gestion commerciale. Est-ce qu'il ne serait pas possible de l'utiliser pour les imports ?

Willy [LA MYGALE]
Avatar
Bonjour,

si tu exporte les familles sous cette forme (nom = id%nomFamille), tu peux faire ton import correctement et supprimer les (id%) par la suite... ?

Sinon c'est étrange tout de même, je vais tester ça demain.

Good Night.
Willy Leloutre [LA MYGALE]

Nicolas
Bonjour Colas,

Dans ton fichier d'import tu peux préciser un chemin pour accéder à ta sous-famille.
Dans la colonne famille de ton csv tu peux indiquer par exemple
immobilier apparts BBC 2011

Le caractere de séparation des sous familles est un antislash (\) que je n'arrive malheureusement pas a insérer dans le message du forum.

En utilisant cette syntaxe tu es donc sur de cibler la bonne sous-famille.

Bonne journée

Colas
Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses.

Je vais tester tout ça prochainement. Dans un cas comme dans l'autre, je vais devoir mettre en place une moulinette de transformation du fichier CSV pour adapter le format d'export de la gestion commerciale dans un format compatible avec l'import dans e-majine.

Bonne journée !