webleads-tracker

Traduction du mail lors de la création de compte depuis le manage

Joce [Mediapilote]
Avatar
Bonjour,

Lors de l'inscription d'un membre depuis le manage, l'utilisateur reçoit automatiquement un mail lui indiquant son identifiant et son mot de passe de connexion.
Le template responsable de cet envoi est le suivant : "account/management/mail_new_account_from_manage.html" (=> Merci Thomas).
Par contre dans ce template, il y a des appel à certaines balises MX :
<mx:text id="date"/><br />
<mx:text id="mail_title"/><br />                
<mx:bloc id="confirmation_message">
	<mx:text id="message" />
</mx:bloc id="confirmation_message">

Or ces balises ne sont pas traduites. Pour un envoi de mail lors de la création d'un utilisateur anglais on aura donc :
le 15/11/2011 à 17:25
Votre compte pour le site monsite.fr

Good Morning,
We created your username and password to access to the DEALERS area of our website <a href="http://www.monsite.fr.">http://www.monsite.fr.</a><br/>username : xxxxxx<br/>Password : xxxxxxx<br/>If you have questions please contact us : <a href="mailto:contacts@monsite.fr">contacts@monsite.fr</a>"

On s'aperçoit alors que le mail est traduit mais que les balises MX ainsi que l'objet du mail ne le sont pas. L'url du site renvoie vers la version française et non pas vers la version anglaise. Comment faire pour que la traduction s'applique sur tous le mail ? Faut-il supprimer les balises ? Comment faire pour l'objet du mail qui correspond à la balise MX "<mx:text id="mail_title"/>" ?

Cordialement.
1 + 1 = 10

Joce [Mediapilote]
Avatar
Up
1 + 1 = 10

Nicolas Treguier
Bonjour Jocelyn,

Effectivement la gestion de la langue dans les emails reste un point qui peut être amélioré.

Pour l'instant, tu devras modifier ces éléments en dur dans le fichier mail_new_account_from_manage.html correspondant à la langue anglaise.

Je te proposes aussi d'ouvrir un ticket pour anomalie, afin que la gestion de la langue dans les emails soit amélioré rapidement.

Bonne journée

Joce [Mediapilote]
Avatar
Merci Nicolas,

J'envoie un ticket de suite...
Par contre en ce qui concerne l'objet du mail, je ne peux pas le changer en dure dans le fichier. Je me retrouve donc avec un objet en français.

Bonne journée.
1 + 1 = 10

Nicolas Treguier
Je t'en prie.

Effectivement le titre est défini dans le webo-facto dans:
module de base>emails et Notifications> Sujet de la notification envoyée lors de la création d'un nouveau compte

La solution la plus judicieuse, en attendant que le labo fasse cette amélioration est, à mon sens, de mettre ici quelque chose de neutre, comme par exemple le nom du site, ou encore "Login - nom du site"

Bonne fin de journée