webleads-tracker

Supprimer toutes les familles d'un seul coup

Yann
Bonjour,
A force d'importation de csv, ma zone famille est devenue un vrai bazar dans i-majine (onglet famille et produits). Y a t-il un moyen de tout supprimer d'un coup afin de repartir d'une base propre ?
Merci de votre aide

Yann

Editions
heu je vais peut être dire une connerie car je n'ai jamais essayé, mais tu fais un nouvel import CSC ;-) avec "mettre a jour, ajouter les nouveaux, supprimer ceux qui ne sont plus" en ne mettant aucun article dans ton fichier...

Yann
Hélas non, cela remplace bien les famille déjà existantes du même nom mais pas les autres :(

Yann
Peut-être une évolution à suggérer si cela n'existe pas quand on a comme moi quelques centaines de familles...

Seb - iNCiTE Web
Avatar
quand on a comme moi quelques centaines de familles...
Tu n'es pas comme Rémi alors :D

Si tu publies une demande d'évolution, je vote pour !
La suppression de sous-familles c'est un drôle de boulot je l'avoue...

C'est faisable dans la base de données, mais il faut être sûr de son coup car il y a pas mal de liens entre les tables !
www.inciteweb.com

Yann
C'est vrai, de quoi je me plains ?!? Je suis un petit joueur à côté de Rémi. :))

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut

Je reviens là-dessus parce qu'en phase d'intégration de catalogue via un import, j'en ai marre d'avoir à tout supprimer !

En fait je vais phpMyAdmin et je fais :
SELECT id,shortcut,traduction_fr FROM `i18n` JOIN cat_familles ON shortcut= libelle

Puis je sélectionne tout sauf la famille "Sommaire" et je les supprime.

Ensuite je fais :
DELETE FROM cat_familles WHERE id_famille <> 1


ATTENTION : c'est juste une piste, il faut demander au support si il n'y a pas de contre-indication à faire comme ça !!! (notamment à cause des statistiques etc)

Si dans l'import on pouvait avoir une case à cocher "Supprimer les familles", comme pour les produits, ça serait l'idéal.
www.inciteweb.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar

Le support vient de me confirmer que c'était la bonne démarche, et conseille tout de même de faire un dump des tables i18n et cat_familles pour pallier à toute fausse manip.
www.inciteweb.com

Yann
Merci de ton aide Sébastien ! Je vais essayer ça... :-)

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Concernant la suggestion de Willy : http://communaute.medialibs.com/participez-aux-evolutions/participez-aux-evolutions-d-e-majine/2034-suppression-des-familles.html

Je vois qu'elle est dans l'état "Réalisé", sauf que lorsque l'on essaie de supprimer une famille contenant des sous-familles, le bouton "corbeille" n'est pas visible (qu'il y ait des produits ou non)
www.inciteweb.com

Antony
Avatar
Bonjour,

Il y a un erreur dans l'état de la suggestion d'évolution. En effet, la suppression de masse a été réalisée pour les dossiers du centre de ressources. L'impact sur les familles du catalogue est plus important.

Antony
[Medialibs] - Antony - Account Manager

Seb - iNCiTE Web
Avatar

Bon, tant pis pour nous...

C'est planifié ou même pas ? dans les essais de moteurs d'import c'est une vraie galère quand il y en a des centaines...
www.inciteweb.com

Alex (Mediapilote)
Toujours pas d'avancement "visible" actuellement, est-ce qu'il y a une surprise en préparation pour bientôt ? :)

Editions