webleads-tracker

[résolu] Google Merchant center - catégorie

Editions
La catégorie de produit est devenue importante pour Google, comment l'insérer dans le flux de donnée dans le manage ?
Comment modifier à la main le fichier généré ? Apparement on ne peut pas le récuperer en ftp ?

http://www.google.com/support/merchants/bin/answer.py?answer=160081

Voici un tuto pour ajouter la catégorie sur une base d'article déjà existante CE TUTO EST POUR LES NULS COMME MOI ;-) :
http://objectif-ecommerce.com/tuto-emajine/booster-les-ventes/google-merchant-center/

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Hello

J'ai un ticket en cours à ce propos, j'ai envoyé toutes les modifications demandées par Google.
Si le flux n'est pas conforme le 22, ils seront suspendus.

Le fichier généré est un web-service donc pas de FTP, éventuellement depuis un script mais après il faut l'écrire ailleurs pour qu'il soit importé par GG.
www.inciteweb.com

Editions
Aie Aie voici la réponse de Manuel :

Bonjour Dominique,

Pour intégrer cela rapidement dans le comparateur de prix Google Shopping, nous passerons par une intervention. Souhaites-tu un devis en ce sens ?

Restant à ta disposition,

Bon pour le moment je ne souhaite pas avoir un devis...

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Dominique,

Merci pour ta remontée d'information pertinente et en effet il serait très intéressant d'intégrer ces nouvelles évolutions dans le standard.

Après pour intégrer cela "rapidement" dans le comparateur de prix Google Shopping je te propose de faire une suggestion d'évolution : http://communaute.medialibs.com/participez-aux-evolutions/participez-aux-evolutions-d-e-majine/ si il s'agit d'une demande urgente et pressante ;-)le service commercial prendra contact avec toi pour peux être co-financer ce développement.
Formateur web [Medialibs]

Editions
Merci manuel, du coup je cloture mon ticket.

En effet j'ai envoyé une suggestion qui répond à ces besoins :
"Champ libre comparateur"
mais cela doit toujours être en attente de modération.
L'idée est de définir un champ libre ou l'on pourrait mettre le nom du champ (ce que veux google), et un choix champ fixe ou sur propriété additionnel...

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Étant assez concerné par le sujet, je réponds également : c'est dommage qu'une fonctionnalité existant en standard à la base, se transforme en devis pour l'agence qui demande une modification...

Surtout quand l'évolution est devenue obligatoire et à fortiori quand ce n'est pas de notre fait !

Sans le suivi, l'export Google Shopping n'a pas vraiment lieu d'être, non ?
www.inciteweb.com

Charline
Bonsoir à tous,

Suite à des discussions à la Convention (entre autre avec Sébastien) et compte tenue de la nécessité de cette mise à jour, nous avons planifié l'adaptation du module Google Shopping en début de semaine prochaine !

Tout est bien qui finit bien !

Bonne fin de journée et bonne semaine

Charline


Seb - iNCiTE Web
Avatar
Ah mince, on ne peut plus râler alors ?!

Merci pour cette prise en charge.
www.inciteweb.com

Editions
Génial, mon client et moi même sommes super content merci à toute l'équipe... On prévoyait du coup de faire un CSV, ouf !

Seb - iNCiTE Web
Avatar
L'évolution semble fonctionner pour moi : catégories et image par défaut (puisque obligatoire désormais) + visuels supplémentaires si disponibles.

Pour les catégories, il faut utiliser la liste Google : http://www.google.com/support/merchants/bin/answer.py?answer=160081
Soit on la met de façon générique en fixe (pas de gestion fine donc), soit via une propriété additionnelle dans chaque produit.

A ce jour elle est obligatoire pour les vêtements, les médias et les logiciels (et recommandée sinon)

Merci !
www.inciteweb.com

Editions
????
ou trouve tu la catégorie, visuels supplémentaire ? Tu as changé de version ?

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Je suis en 1.6beta sur les 2 sites concernés.

La catégorie est dans la liste des paramètres de l'export, idem pour l'image par défaut, pour les visuels supplémentaires c'est automatique.
www.inciteweb.com

Editions
Oui ce matin j'ai ca bizarre, merci sébastien, et surtout bravo et merci a médialibs ! prévus pour la semaine prochaine, fais le lendemain ;-)

Editions

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Hello

Et oui ça bouge encore chez Google :

On peut plus affecter désormais un visuel par défaut aux produits qui n'en possèdent pas, Google refuse désormais les images "génériques".
Les produits sans photos n'ont pas vocation à être dans Google Shopping.

Il faudrait donc retirer la rubrique qui permet de mettre un visuel par défaut, et exclure de l'export les produits qui n'en ont pas.

Texte de Google :

Like you deduced in your mail, all the items for which you don't provide a valid image link won't appear in Google Shopping.
For your account to be approved, we strongly recommend that you add valid image links in your feed or, as an alternative, that you remove all missing image items from your data feed.

Et lien :
http://support.google.com/merchants/bin/answer.py?hl=fr&answer=188494#FR
www.inciteweb.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour,

On peut avoir des nouvelles sur ce module, que l'on ne peut plus utiliser du coup dans E-majine ? (cf ticket)

Merci
www.inciteweb.com

Jérémie Glotin
Salut Sébastien,

Nous avons bien reçu ton ticket à ce sujet. Nous allons modifié le module Google Shopping la semaine prochaine.

Bonne journée

Jérémie

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut

Voilà une bonne nouvelle ; du coup tous mes produits sont refusés pour le moment...

Je pense qu'on peut donc retirer de cet export la zone "visuel par défaut", non ?
www.inciteweb.com