webleads-tracker

A quoi sert la gestion d'accès dans le compte client

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour à tous,

Dans les comptes clients coté public, à quoi sert la page "Gestion de l'accès au site" ?
Quand on va dedans il y a juste un bouton envoyer.

Je n'avais pas encore vu ce lien, c'est une nouveauté ? A quel module c'est lié ?

A+
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Une réponse syouplait !!! :)
Vincent - StartUp Communication

Jérémie
Bonjour Vincent,

Cette fonctionnalité existe depuis un certain nombre d'années mais elle est rarement activée sur les sites. Pour commencer, je te conseil de bien lire le post expliquant la différence entre la gestion d'accès "Simple" et la gestion "Avancée" (difference entre gestion simple et avancée des droits).

Donc, sur un site avec l'option "Simple" d'activée, l'action "Gestion de l'accès au site" a été mise en place pour permettre aux utilisateurs la gestion de leur droits sur les différentes rubriques du site.

Bonne journée

Jérémie



Vincent StartUp
Avatar
Merci Jérémie.

J'ai bien compris le principe, maintenant dans mon site actuel (nba-pro), j'étais en gestion simple coté factory, alors que coté public, c'est bien le fonctionnement avancé que j'avais car automatiquement un nouvel utilisateur était associé à un groupe après modération, et ainsi à accès à l'ensemble des rubriques liées à ce groupe. Après plusieurs tests, que je sois en avancée ou en simple, ca ne change rien.

De plus, que ce soit en simple ou avancée, dans la gestion du compte j'ai toujours le lien vers "Gestion de l'accès au site", est-ce normal ? en avancé je n'en vois pas l'intérêt.

Je pense qu'il y a quelque chose qui m'échappe.
Vincent - StartUp Communication

Jérémie
Petite précision : Pour que ce process fonctionne, il faut que l'inscription se passe contextuellement à la rubrique pour laquelle on a défini les droits. Si ce n'est pas le cas, et si le widget "mon compte" dispose de groupes auxquels associer les nouveaux inscrits alors les utilisateurs disposeront automatiquement des droits définis pour les groupes.

Si tu as validé ces points et que, malgré cela, le process ne semble pas fonctionner, n'hésites pas à faire un ticket. Nous pourrons ainsi regarder plus précisément les particularités de ton site.

Bonne journée

jérémie

Vincent StartUp
Avatar
J'ai repris ton exemple dans mon site de demo, j'y arrive à moitié mais je n'arrive pas à valider mon accès à la 2eme page. Ceci dit, j'ai compris ce qu'est le mode simple et j'en ai pas besoin pour l'instant.

Par contre, le lien "Gestion de l'accès au site" dans le compte client, est-ce normal qu'il soit visible en gestion avancée ?
Vincent - StartUp Communication

Jérémie
Re,

Oui c'est normal, puisque su un même site, en gestion de droits avancée, tu pourrais disposer de plusieurs rubriques accessibles pour des groupes différents. L'utilisateur pourrait dans ce cas gérer ses accès pour les différentes rubriques (groupes) depuis cette action.

Bonne journée

Jérémie

Vincent StartUp
Avatar
merci, c'est plus clair.

il est temps que les vacances arrivent, j'ai le cerveau qui ramollit :).
Vincent - StartUp Communication