webleads-tracker

validation site et mots clefs

Clotilde

Bonjour ,
J'ai cherché dans le forum pour avoir des éclaircissement concernant le "Référencement", rubrique "SiteMaps" > certificat de contrôle.

dans le forum un lien est indiqué mais j'ai l'impression que la page a changé :http://blogs.medialibs.com/yf.php/post/2008/03/10/En-savoir-plus-sur-les-fonctionnalites-proposees-par-E-Majine-%3A-LE-SITEMAP

voici ce que j'ai fait

1/ Génération d'un sitemap - j ai un certificat de contrôle
2/ Déclaration du site dans l'interface "outil pour webmaster" de Google
3/ Saisie du certificat de contrôle pour Google dans le Manage

mon site n'est pas validé par google- j'ai un fichier googlebac que j'ai mis en ftp avec.ico quelle procédure pour terminer?

une autre question dans le m^me registre... j'ai mis des mots clefs dans mes outils de référencement... quand je regarde dans le source de la page je n'ai aucun mots clefs.... et avec des outils d'analyse j'en trouve 9... est ce que quelqu'un peut m'expliquer pour que j'y voye plus clair... merci





Omnireso
Avatar
Bonjour,

Effectivement l'adresse que vous mentionnez n'est plus valable, vous pouvez retrouvez ce billet sur le Sitemap désormais ici : http://yann.faurie.free.fr/blogs.medialibs.com/yf.php/post/2008/03/10/En-savoir-plus-sur-les-fonctionnalites-proposees-par-E-Majine-_-LE-SITEMAP.html

Du reste pour la validation, la valeur de votre identifiant Google peut se renseigner dans Manage > Référencement > global > Sitemaps > certificat de contrôle.

Vous avez également la possibilité de la saisir dans (même section du Manage) référencement global > options référencement > balises META puis de choisir "Google-site-verification"

Une fois votre identifiant renseigné d'une manière ou de l'autre et la modification sauvegardée dans E-Majine, actionnez le bouton "validez le site" depuis l'interface "outils pour webmasters" de Gooogle.

Il est inutile de placer ce fichier à la racine de votre répertoire FTP.

Quant à la deuxième question, je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Cordialement,
Yann Faurie

Omnireso : référencement internet

Clotilde
Bonjour
merci pour cette première réponse... j'ai ainsi indiqué mon site maps dans le robots.txt.
Par contre dans le manage izzimedia j'ai outils>Référencement > Sitemaps > certificat de contrôle là j'ai un UA_XXXX
je n'ai pas non plus d'onglet ou pas vu référencement global > options référencement > balises META puis de choisir "Google-site-verification"

donc mon site est déclaré dans mes sites google analytics... puis je mettre le fichier de validation html dans la partie certificat de controle( googlebac200....HTML) de mon manage izzimédia à la place de mon UA- ?

Ma deuxième question est : j'ai renseigné les champs mots clefs dans mon manage et dans les contenus de mes pages...
quand je regarde en ligne le site généré, j'ai bien le titre de mes pages, j'ai la description mais aucun des mots clefs entrés...cela m'étonne...
merci de m'éclairer
Clotilde Hulin




Clotilde
Rebonjour
pour les mots clefs je commence à comprendre... je pensai que les mots clefs entrés dans la zone de référencement du site allaient apparaitre dans les pages du site ou tout au moins sur la page d'accueil... en fait pour les sites izzimédia il semblerait que seuls les mots clefs entré au niveau du contenu de chaque page soient insérés dans les pages... en fait je ne voulais pas faire de doublon...
donc je en vois pas ou sont insérés les mots entrés dans le référencement général du site

Omnireso
Avatar
Re-bonjour,

Ma réponse concernait E-Majine, pas Izi-Media. C'est effectivement dans l'onglet "Outils > Référencement > Sitemap" qu'il faut mettre les données fournies par Google.

Concernant le deuxième point, le principe est effectivement le suivant :
> Si les champs "mots-clés" et "description" sont renseignés via l'onglet "référencement", sans que d'autres mots-clés ou description ne soient associés à des rubriques (via l'onglet "gestion du site > votre menu > configuration de la rubrique "untel"), Izi-Media les insère dans le code source.

> Si vous avez défini des mots-clé et description uniques à chacune de vos pages (ce que je vous recommande, en accord avec le contenu de chacune de vos pages), alors Izi-Media ne tient compte que de ces informations uniques à chaque rubrique, et n'affiche nulle part les données générales de l'onglet référencement.

Il n'y a donc aucun risque de doublon : soit les méta sont remplis pour une rubrique particulière et Izi-Media les utilise, soit il n'en trouve pas et va voir si des méta génériques sont renseignés au niveau global, et les affiche par défaut.
Omnireso : référencement internet

Clotilde


rerebonjour

Merci pour toutes ces réponses. J'ai besoin d'une précision quel certificat de controle dois je mettre dans la manage izzimédia..; j'ai déjà un UA-XXX dans le numéro de certification mais mon compte google analytics me donne une page html à mettre en ligne ;puis je mettre le fichier de validation html dans la partie certificat de contrôle( googlebac200....HTML)? merci encore