webleads-tracker

Gestion du cross selling

Guillaume
Bonjour,

Nous aimerions proposer une fonction de cross-selling sur un projet e-commerce (vente de vêtements) sur lequel nous travaillons.

Existe-t-il une solution native sur e-majine qui permette de mettre en place cette fonctionnalité ?

Merci :)

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Il y a la notion de "produits associés" qui permet d'affecter des produits à un autre, mais peut-être parles-tu de quelque chose de plus évolué ?

Ex : avec la noix de muscade on propose la râpe http://www.desepicesamaguise.com/boutique/les-epices-du-monde/les-epices-de-a-a-z/60-ep-musca-entier-noix-de-muscade-myristica-fragrans.html

www.inciteweb.com

Guillaume
Bonjour,

Super, c'est exactement ce que nous cherchons.
Les produits associés sont-ils choisis de manière automatique ou avons-nous la possibilité de gérer cette mise en avant manuellement ?

Seb - iNCiTE Web
Avatar
L'affectation est uniquement manuelle, produit par produit, et le petit bémol c'est que c'est relativement fastidieux à faire (pas de familles ou groupes).
C'est donc assez long dans les cas où il y en a beaucoup...

A moins de le faire intégralement pour un produit et de créer les autres en dupliquant...

Il y a une demande d'évolution en cours à ce sujet, je t'encourage donc à voter ! http://communaute.medialibs.com/participez-aux-evolutions/participez-aux-evolutions-d-e-majine/1627-ajouter-plusieurs-produits-associes-a-un-produit-en-une-seul-fois.html
www.inciteweb.com

Guillaume
Dans l'immédiat, on saura retrousser nos manches...
Nous n'avons néanmoins pas manqué de voter pour cette évolution :)

Merci pour ta réactivité !

Guillaume
Je remonte ce topic puisque je suis actuellement en train de mettre en place cette fonctionnalité.

Je bute devant le problème suivant :

Comment permettre la sélection de plusieurs produits associés depuis une fiche produit.

De l'aide serait la bienvenue...

Merci d'avance !

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Dans l'onglet "produits associés", tu fais autant de fois "Ajouter" et la sélection du produit via la recherche, qu'il le faut...

Oui c'est très long parfois, vivement que cette méthode façon MS-DOS évolue ! ne pas oublier de voter donc :D
www.inciteweb.com