webleads-tracker

Comment activer un menu déroulant pour les niveaux 2 et suivants après coup?

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,

L'apparence graphique choisie, lors la création d'un site, n'incluait pas de menu déroulant.

Le site ayant aujourd'hui besoin d'évoluer, nous aurions besoin à présent d'un menu déroulant pour les niveaux 2 et suivants.

Quelle est la meilleure démarche pour afficher, après coup, un menu déroulant pour les niveaux 2 (et éventuellement suivants)?

Merci pour vos indications.
Cordialement
Thierry Leprince
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Thierry,

Pour ce cas de figure, voici la procédure à suivre :

- modifier la configuration dans le webo-facto > navigation > imbriqué

- récupérer les templates pour la gestion du déroulant (wiki e-majine):
=> nested_navigation_elements.html (le déroulant est prévue jusqu'à 4 niveaux)
=> navigation_elements.css
et les intégrer dans l'espace FTP

- modifier l'identifiant de ton menu dans le template Mainpage.html :
=> de id="not_nested" en id="nested"

Logiquement tout devrait rentrer dans l'ordre. N'hésite pas à effectuer une sauvegarde en amont.

@+
Formateur web [Medialibs]

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour Manuel,
Nous avons pû mettre en application tes conseils et ça fonctionne.
Merci.
Cordialement
Thierry Leprince
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

pderathe
Avatar
Bonjour manuel

Pour un nouveau site (projet abcys.fr) j'ai bien paramétré le menu en "imbriqué" et "toujours déplié" dans le webo-facto.

J'ai aussi récupéré les templates et css par défaut mentionnés ci-dessus via les nouveaux outils d'intégration.

Et malgré tout ça le menu n'est pas déroulant au survol de la souris sur les boutons de 1er niveau.

J'ai dû oublié d'activer quelque chose genre un javascript mais je ne vois pas où

Un coup de pouce ?
Artisan du Web en Rhône-Alpes

pderathe
Avatar
Personne pour m'aider ?
Siouplait
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Antony
Avatar
Bonjour Pascal,

La nouvelle apparence liée à la version 1.5 gère les menus déroulants pour plusieurs niveaux.

Je te propose donc la manipulation suivante:
    Copie de tes templates sur ton disque
    Via le webo-facto, tu choisis l'apparence DefaultSkins1.5 comme apparence pour ton site ce qui va avoir pour effet de remplacer CSS et templates et donc tu auras un menu déroulant sur plusieurs niveaux
    Tu ajoutes tes modifications CSS


Bonne journée

Antony
[Medialibs] - Antony - Account Manager

pderathe
Avatar
Merci Antony

Cette solution fonctionne... mais je dois me refaire toute l'intégration graphique.

N'y aurait-il pas eu moyen de récuperer simplement la feuille navigation_elements.css ?
Artisan du Web en Rhône-Alpes