webleads-tracker

Recherche dans l'annuaire

frederic robert
Hi !

J'ai 2 soucis au niveau de ma boite de recherche dans l'annuaire.

1- Manifestement, la recherche demandée s'effectue sur toutes les catégories de l'annuaire que j'ai créé : Contacts + Associations etc ..
Est-il possible de limiter une boite de recherche à une seule catégorie ?

2- Concernant la recherche simple dans la rubrique "associations sportives" pour prendre un exemple ...

Lorsque je tape "basket", pas de problème aux niveau du résultats. Par contre quand j'indique "basket ploermel" (petite pub en passant pour cette petite commune ou il fait bon vivre ...) et bien, ici, il m'affiche toutes les association de ploermel !

Est-il possible de résoudre mon pb à ce niveau (sans utiliser la recherche avancée)

Merci

Jérémie [Medialibs]
Bonjour,

Dans la recherche avancée sur l'annuaire, il est possible de définir la famille dans laquelle chercher.
Le moteur de recherche sur l'annuaire permet de plus de passer certains paramètre dans l'url d'appel. On peut ainsi prédéfinir les éléments suivants :

  • Une catégorie dans laquelle chercher
  • Un type de fiche
  • Une phrase de recherche


La syntaxe à utiliser doit être la suivante :

Pour définir une catégorie :
/{identifiant de la boite}-search-category={identifiant de la catégorie}
Pour définir un type de fiche :
/{identifiant de la boite}-search-type={identifiant du type de fiche}
Pour définir une phrase de recherche :
/{identifiant de la boite}-search-string={expression recherchée}

Vous avez la possibilité de cumuler ces syntaxes. Par exemple :
/{identifiant de la boite}-search-category={identifiant de la catégorie}-string={expression recherchée}

En utilisant ces règles, il est alors possible de développer un petit morceau de javascript qui changera l'attribut "action" du formulaire de la boîte.

Concernant le second point, le problème est complexe. En effet, il est logique que la recherche remonte tous les résultats contenant les expressions suivantes :
  • basket ploermel
  • basket
  • ploermel


Par contre, il est possible de rechercher sur une expression exacte en l'entourant avec le caractère ". La recherche sur l'expression "basket ploermel" ne remontera que les résultats contenant strictement ces deux mots dans l'ordre défini.

Les principaux moteurs de recherche fonctionne de cette manière.
Directeur du Labo R&D
Medialibs

Vincent StartUp
Avatar
Après recherche, le topic suivant en parle aussi :
http://communaute.medialibs.com/forum/topic-981.html
Vincent - StartUp Communication