webleads-tracker

Multisite / versionning

Laurent
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais voici ma question :
Nous avons reçu un cahier des charges, dans lequel il est demandé que la solution puisse gérer notamment du multisite et du versionning.

Sauf erreur de ma part ces fonctionnalités ne sont par prises en compte par Emagine actuellement.

Est-ce qu'elle le seront dans la version 1.5 ?

Je sais que Typo3 propose ces fonctionnalités, est-ce que du coup votre solution Eki-libre ne serait pas adapté pour répondre à ces besoins ?

Merci
Laurent

Gaëlle
Bonjour Laurent,

Le multisite est faisable sous emajine sous certaines conditions'et avec quelques réglages :
Que le multisite soit pour le même client. Par exemple un groupe avec plusieurs sociétés.
Que le client accepte que les sites partagent dans le manage les widgets, l'annuaire, les newsletters, le catalogue, les correspondances, etc.
Que tu organises bien ton arborescence pour que chaque site est sa propre organisation.
Que chaque site partage les configurations du webo (notamment pour les emplacements du menu ou des widgets.)
Que tu demandes à medialibs d'activer et paramétrer la fonction des alias DNS sur ton site.

Pour info, on doit avoir 6 sites (vitrines, collectivités, e-commerce) qui utilisent ce systeme. Et malgré les diverses contraintes (légitimes), ça fonctionne très bien.

Pour ce qui est du versioning, peux-tu en dire un peu plus. La fonction workflow permet par exemple de gérer les versions de chaque article, mais je ne connais pas exactement les attentes que tu places derrière le terme versionning.

Laurent
ok merci beaucoup pour ce retour.

Concernant le versioning, il s'agit bien de la gestion des versions de contenus.
J'étais tout simplement passé à côté...