webleads-tracker

import produit et champ libellé

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour à tous,

Je dois importé en spécifique dans une boutique ecommerce des produits avec variantes.

Dans la pluspart des tables de la base de données emajine, il y a un champ "libelle" qui permet de faire la liaison vers la table i18n (on l'a dans la table cat_produit, cat_variante...).

Ce champ sert-il ailleurs que dans la table i18n ?
Est ce que je peux mettre ce que je veux dans ce champ à condition que ce soit unique et sans caractère speciaux ? Quelle est la règle ?

Merci pour vos réponse.
Vincent - StartUp Communication

Thomas
Bonjour,

Le champ "libelle" n'est utilisé que comme clé pour retrouver une traduction dans la table "i18n". Eventuellement, si la traduction n'est pas trouvée dans cette table, ce champ "libelle" sera affiché directement, faute de mieux.

Quand on fait un import, il faut effectivement s'assurer que la chaîne qui sert de clé soit unique. C'est la seule vraie règle, et il n'est pas nécessaire de suivre la méthode que nous utilisons (normalisation du nom + ajout d'un timestamp). Cela dit, il est quand même plus prudent d'éviter les caractères spéciaux, par principe de précaution mais aussi pour la lisibilité.

Vincent StartUp
Avatar
Merci Thomas,

Bonne journée,
Vincent - StartUp Communication