webleads-tracker

Synchro EBP et gestion des variantes de produits

Colas
Bonjour à vous,

Un de mes clients souhaiterait mettre en place un site e-commerce de quincaillerie.
Dans l'idéal, il aimerait pouvoir utiliser la notion de variantes de produits (un même modèle de vis par exemple, existant en plusieurs longueurs et plusieurs conditionnements) tout en étant synchronisé avec EBP Gestion Commerciale (avec une fiche différente pour chaque variante).

Quelqu'un a-t-il rencontré une problématique similaire (variantes + EBP) ? ESt-ce possible à mettre en place ?

Jérémie
Salut Colas,

J'ai l'impression que la seule solution pour gérer des "variantes" consiste en multiplier les produits dans EBP. Le module exchange d'EBP n'est pas prévu pour transférer la notion de variantes. Pour un t-shirt disponible en jaune, vert et bleu, il faudra créer 3 produits : t-shirt jaune, t-shirt vert et t-shirt bleu.

J'ai l'impression que c'est la seule solution même si c'est pas très élégant.

Peut être que d'autres utilisateurs du module ont contourné le problème d'une autre manière ?

Bonne journée

Jérémie

Colas
Salut Jérémie,

Avec ce système, e-majine est-il capable de "ré-assembler" des fiches produits différentes pour utiliser sa gestion de variantes (avec sélecteur sur la fiche produit) ou faut-il complètement oublier cette fonctionnalité en gérant chaque variante de façon complètement indépendante ?

Colas
Après relecture, je crois que ma question n'est pas claire ! ;)

Je me demandais si en faisait des fiches séparées dans EBP, on pouvait conserver la gestion des variantes dans e-majine ?

willy leloutre
Salut Colas,

je pense que ce n'est pas possible, par contre avec EBP utilise la notion de Gammes et d'articles collectifs, tu pourra générer au temps de produits que tu le souhaite en fonction des combinaisons de gamme sélectionnées... Un vrai gain de temps.

@+ willy - web com média
willy - web com média

Colas
Merci Willy. Ça confirme ce que j'ai répondu à mon client concernant la gestion des variantes en lien avec EBP.

Etant donné que c'est lui qui gère EBP, je vais lui transmettre ton astuce pour les articles collectifs. Je ne suis pas certain qu'il l'utilise actuellement.

Bonne journée !

Colas