webleads-tracker

recherche dans catalogue

Vincent - StartUp
Bonjour à tous,

Je souhaite dans un catalogue simuler une recherche via un lien. Je croyais avoir vu ca dans le forum mais je n'ai pas retrouvé.

En gros j'ai une propriété additionnelle "marque" et je voudrais afficher tous les produits de cette marque sans passer par la boite de recherche mais par un lien.
J'ai essayé en passant par la boite recherche catalogue et en remettant en get ce qu'il y avait dans le post mais ca ne marche pas :
[url=http://demo.start-up.fr/catalogue/recherchecata.html?add_fields[6][cond]=AND&add_fields[6][value]=MERCEDES&button=Chercher]http://demo.start-up.fr/catalogue/recherchecata.html?add_fields[6][cond]=AND&add_fields[6][value]=MERCEDES&button=Chercher

Est ce quelqu'un a une idée ?

A+
Vincent Piquerel
Startup Communication

Vincent
Bonjour

cela m'interesse aussi.


Vincent

Vincent

Vincent

Nicolas Treguier
Bonsoir Vincent,

Nous allons tester cela afin de vous apporter une réponse demain.

Bonne soirée.

Vincent StartUp
Avatar
Cool, c'est toujours d'actualité pour moi aussi.
Vincent - StartUp Communication

Vincent
A sympa merci beaucoup !
;)

Nicolas Treguier
Bonjour,

La façon la plus simple de faire cela est d'activer dans le webo-facto la publication basée sur une recherche du catalogue. Attention, cela nécessite aussi d'activer un widget ''recherche dans le catalogue'' avancée.

Dans e-majine, vous allez tout d'abord devoir sélectionner la propriété additionnelle "marque" à faire remonter dans le widget recherche avancée.

Vous devez ensuite créer une rubrique masquée par "Marque" pour lesquelles vous souhaitez afficher une page de résultats.

Vous allez devoir choisir "Recherche prédéfinie sur le catalogue" comme type de page pour ces rubriques.

Dans l'onglet "détails" de cette rubrique, vous devrez :
- Indiquer le widget à utiliser pour cette recherche (il est possible de l'utiliser comme "Non affiché sous forme de boîte")
- Remplir le champ "marque" qui devrait maintenant apparaître ici

Il ne vous reste plus qu'à créer un lien vers la rubrique cachée de la marque choisie.

Bonne journée

Vincent StartUp
Avatar
Merci Nicolas,

Je connaissais déjà cette solution. Dans mon cas c'est également pour des marques. Il faudrait donc créer autant de page qu'il y a de marque (une cinquantaine), et en plus, à chaque nouvelle marque il faut créer une nouvelle page. La page qui liste les marques est générée automatiquement en spécifique, je souhaitais que le client n'est rien à faire. C'est pour ca que je veux vraiment passer par la page de recherche, Mais si ce n'est pas possible, tant pis.

A+
Vincent - StartUp Communication

Vincent
merci Nicolas,

rien à ajouter a ce que viens de dire Vincent.
C'est pour faire exactement la meme chose.

Bonne journée

Julien
Hello à tous,
pour avoir été déjà confrontés au souci, le mieux que nous ayons trouvé consiste à prévoir une partie de l'arborescence du catalogue dédiée, ie. en créant une famille "marque", avec à l'intérieur les marques en question. En utilisant le moteur d'import, cela peut être mis en place relativement rapidement.

A+
J

Vincent StartUp
Avatar
Salut Julien.

Oui c'est une autre solution, qui a déja été envisagée...

L'idéal serait que le page de recherche accepte tout simplement le passage de parametres en GET, ca simplifierait quand même beaucoup de chose. Je ne pense pas que ce soit quelque chose de très compliqué à mettre en place dans le moteur de recherche, mais bon...

Pour info ca existe déja dans l'annuaire, et c'est très pratique : http://communaute.medialibs.com/forum/topic-981.htm . Dommage que le catalogue ne fonctionne pas pareil !
Vincent - StartUp Communication

Julien
+1 sur ce point :-)