webleads-tracker

A propos de l'hébergement

Thierry [1Dclic]
Bonjour,

Bien qu'une grande majorité de nos prospects et clients n'ont, bien souvent, pas besoin de beaucoup d'espace disque pour héberger leur site Internet, ne serait-il pas judicieux, ne serait-ce que pour l'image de la solution emajine et la crédibilité de nos propos face aux propositions d'autres agences concurrentes, de booster un peu les espaces disques par défaut?.

Cordialement
Thierry Leprince
Thierry Leprince
1Dclic - Rennes - Châteaubourg - Vitré (35)
www.1dclic.fr - Création de sites - Référencement – Formation

Pierre
Bonjour Thierry,

Tu as entièrement raison. Nous travaillons actuellement sur ce dossier.

Une réunion est prévue dès jeudi avec nos partenaires hébergeurs, à l'ordre du jour une refonte de l'offre d'hébergement : plus d'espace disque, service de mise en quarantaine des spams, webmail ... Nous vous tiendrons informés des nouvelles dispositions.

Cordialement
Président Medialibs

Pascal Derathé
J'approuve aussi la demande de Thierry. QUi n'est toutefois plus tout à fait justifiée qaund on dispose d'un serveur virtuel ou privé.

Profitez en également pour voir à améliorer les possibilité de sauvegarde (en excluant par exemple des images ou PDF à partir d'un certain poids (sur option) qui sont déjà des copies de ce qu'on a sur nos propres disques ou ceux du client)

Salutations
Pascal
Artisan du web à Saint-Genis Laval (près de Lyon)

Benoit Denis
Avatar
Je reviens sur l'idée de la sauvegarde, ce qui serait bien c'est de pouvoir la télécharger directement sur notre machine sans la stocker sur le serveur, ça résoudrait le problème quand on est au maxi de l'espace dispo...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Thierry [1Dclic]
Avatar
C'est une excellente idée.

Vendre de l'espace disque supplémentaire à un client simplement pour qu'il puisse faire une ou plusieurs sauvegardes, c'est toujours un peu délicat.

J'ai par exemple un client qui est passé de 50Mo à 300Mo en moins de 6 mois d'existence. Aujourd'hui, il ne peut effectuer qu'une seule sauvegarde après quoi il ne lui reste plus d'espace disque.

Comme les 300Mo lui coûte déjà cher, je suis contraint de downloader son backup régulièrement via FTP pour lui libérer de l'espace disque et lui permettre une nouvelle sauvegarde.

Revoir les tarifs des hébergement reste aussi toujours d'actualité selon moi.
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Charline
Bonjour à tous,

En effet, l'idée de stocker les sauvegardes sur sa propre machine est possible et est une très bonne solution.

Sinon, vendre de l'espace supplémentaire pour gérer plus de sauvegardes fait parti des offres et des options proposées par certains partenaires.
Nos tarifs ont justement été revu depuis le début d'année, suite à vos remarques/recommandations. 1Go d'espace disque coûte maintenant 1€ht/mois. Donc pour le cas des 300Mo le tarif reste abordable pour le client.
Des suggestions d'évolution ont également été proposées pour optimiser ses sauvegardes en sélectionnant par exemple les éléments précis à sauvegarder - cf post de Pascal juste au-dessus.

A votre disposition,
Bonne journée


Benoit Denis
Avatar
L'avantage d'une sauvegarde sur sa machine, au niveau process ca donnerait approximativement je pense ceci :

- demande d'une sauvegarde
- ouverture d'un "espace" sauvegarde sur un serveur X Medialibs
- création de la backup sur le serveur le temps de la télécharger
- suppression de la backup sur le serveur

J'en ressors 2 avantages :
- le premier pour les agences : pas besoin de vendre de l'espace disque juste pour des sauvegardes
- le 2eme pour Medialibs : les serveurs ne sont pas surchargés par des fichiers statiques
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Thierry [1Dclic]
Avatar
1Go d'espace disque pour 1€ht/mois, c'est effectivement plutôt une bonne nouvelle.

Mais, sauf erreur, les 8Go par défaut d'un serveur privé sont toujours facturés 75 euros HT par mois (soit plus de 9€/mois/Go).

Dans mon cas, les 8 projets actuels utilisant emajine ou izi-media totalisent actuellement 700Mo d'espace disque vendu. Je suis donc loin d'avoir vendu les 8Go de mon serveur privé. (je n'ai pas vérifié, mais je dois même perdre actuellement de l'argent sur l'hébergement vu le nombre de projets).

L'offre des 1Go d'espace disque pour 1€ht/mois est donc une bonne idée mais ne semble pas adaptée à tous les profils d'agence.
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Charline
Et oui une bonne nouvelle

Petite précision cependant : Les 75€ht/mois pour un serveur starter sont surtout liés aux ressources du serveur et à ses caractéristiques globales :
- Ram disponible : environ 2Go
- Nombre de processeur : 1
- 8 Go d'espace disque dédiés aux données des sites (contenu et médias), aux bases de données, aux statistiques
et aux mails si l'option est choisie.
- Une sauvegarde quotidienne (j-1) en salle machine
- Une administration système et une maintenance en heures ouvrées
- Une maintenance matérielle 24h/24 - 7j/7
- 10 Go de trafic mensuel
- Une gestion du serveur de domaines

J'espère que c'est plus clair
Appelles-moi au besoin

pderathe
Avatar
Donc si j'ai bien compris et pour récapituler.

Les offres de base proposées par MEDIALIBS en "hébergement privé" ont un socle commun (cf tarif en ligne dans la section "Communauté / Aide à la vente / Les documents utiles / les annexes / les tarifs")
    - 10 Go (8 Go selon Charline) d'espace disque réservés aux données des sites (contenu et médias), aux bases de données, aux statistiques et aux mails si l'option est choisie.
    - Une sauvegarde quotidienne (j-1) en salle machine
    - Une administration système et une maintenance en heures ouvrées
    - Une maintenance matérielle 24h/24 - 7j/7
    - 10 Go de trafic mensuel
    - Une gestion du serveur de domaines


ensuite chaque offre se distingue par le nb de processeurs et la RAM (et le prix mensuel)

    - Starter: 1 processeur - 2Go Ram
    - Jump: 2 processeurs - 4Go Ram
    - Booster: 4 processeurs - 8Go Ram
    - Ultim: 8 processeurs - 16Go Ram


Ce n'est qu'après avoir choisi l'une de ces offres que l'on peut rajouter des Go par tranches de 10 Go à 10€ ht/mois les 10Go (Soit 1€ / mois /Go)

Si l'on se contente d'un starter sans ajout de stockage (et qu'on oublie la RAM , le nb de processeurs et les services associés à l'hébergement) , le Go revient à 7.5€ ht/mois (si 10 Go) ou 9.38€ ht/mois (si 8 Go)
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Thierry [1Dclic]
Avatar
Charline, le choix de travailler avec un serveur privé ne se fait pas (forcement) en fonction de ses caractéristiques mais (parfois) par obligation vis à vis des développements spécifiques souhaités (ou nécessaires).



Pascal, il s'agit bien de 10Go d'espace disque par défaut.
Le Go revient donc à 7,5€ ht/mois.
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr