webleads-tracker

lien pour afficher la newsletter

Vincent - StartUp
Bonjour à tous,

Je souhaite ajouter à une newsletter le lien "si vous ne parvenez pas à lire cette newsletter, cliquez ici". Quel est le lien que je dois mettre dans mon template ?

Merci d'avance,
Vincent Piquerel
Startup Communication

Kilian
Salut Vincent,

Pour un de mes sites, j'ai également cette problématique. Il n'y a pas de version web automatiquement générée par e-majine. Voici la solution utilisée.

Si vous ne souhaitez pas conserver d'archive de vos newsletters, la version web de votre nouvelle newsletter écrasant la précédente, c'est très simple :
1/ Créer une rubrique masquée qu'on appellera par exemple "Newsletter" dans laquelle j'attribue "Publier un article" comme méthode de publication.
2/ Dans votre template, créer un lien en dur vers cette rubrique.
3/ Si vous créez votre newsletter à partir d'un article, publié ce même article dans la rubrique, si vous créez votre newsletter à partir d'un bloc libre, copier coller le dans un article que vous publierez dans la rubrique newsletter.

Si vous souhaitez conserver une archive web de chaque newsletter, je peux également vous indiquer la solution mais qui est plus complexe et nécessite de passer par un article préformaté pour créer la newsletter.

J'espère avoir été assez précis ;)
K by Zéphyr

Vincent - StartUp
Merci Kilian.

Je viens de m'appercevoir qu'on pouvait afficher un aperçude la newsletter en cliquant sur action puis en choisissant le template désiré. Du coup pour afficher la newsletter il suffit de faire un lien vers la page : mon_site/newsletter-1-preview-tpl1.html. Mais ce lien est statique, quand le client va créer une nouvelle newsletter, ca ne fonctionnera plus. Il y a t'il une balise permettant de récupérer le n° de la newsletter ou plus simplement, le lien vers l'aperçu.

Vincent Piquerel
Startup Communication

Kilian
Effectivement je n'avais pas pensé à cette solution. Je pense néanmoins qu'elle ne soit pas très pérenne, ni simple pour un client qui a plusieurs themes, liste de diffusions, etc.

A ma connaissance, ces balises n'existent pas.
K by Zéphyr

Vincent StartUp
Avatar
Suite à ce poste j'avais fais une demande de suggestion : http://communaute.medialibs.com/participez-aux-evolutions/participez-aux-evolutions-d-e-majine/1690-lien-dans-une-newsletter-pour-la-voir-dans-un-navigateur.html

Cette suggestion a 23 votes, elle est d'ailleurs dans le top 3 des suggestions à l'état proposé. Est-ce que coté LABO MEDIALIBS vous pensez la planifier ? et si oui, quand ?

Je sais que maintenant on peut insérer du spécifique dans les newsletters mais si je pouvais m'en passer, ca serait mieux.
Vincent - StartUp Communication

Maxime
Bonjour,

Pour faire cela, voici la méthode que j'utilise (qui est un peu un mélange de vos deux solutions):
- je crée une rubrique sur le site comme par exemple "newsletter en ligne" avec comme méthode de publication rediriger vers un page
- Dans le template de newsletter, je renvoi vers cette rubrique
- Lorsque je crée ma newsletter je l'a prévisualise ce qui génère une url statique, puis je copie cette url dans la rubrique "newsletter en ligne"

A chaque fois que je crée une newsletter je copie l'url dans cette rubrique.




Vincent StartUp
Avatar
Merci Maxime,

J'avais bien pensé à cette solution là mais ça fait des manipulations pour le client. Et donc plutôt que d'expliquer ca au client ou le faire en spécifique, j'aimerais autant que ca soit quelque chose de standard, surtout vu le nombre de votes, j'espère que cette évolution soit bientôt planifiée par le labo.

Alors Medialibs, qu'en pensez vous ?
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Une réponse du labo ?
Vincent - StartUp Communication

Benoit Denis
Avatar
Doivent être en vacances :D
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Charline
Qui est en vacances ?! :)

Cette suggestion commence à être populaire en effet.
Notre prochain comité d'évolution est en mai. A compter de cette date, nous serons en mesure de vous donner la liste des évolutions.

Vous pouvez d'ores et déjà disposer d'une version publiable de vos lettres si vous créez vos contenus de newsletter à partir d'articles du site. Sinon, vous pouvez créer des articles à partir du code html mis à disposition lors de la prévisualisation de vos lettres.

Bonne journée à tous et à très vite,
Charline


Vincent StartUp
Avatar
Charline étant en vacances, est-ce que quelqu'un de Médialibs pourrait nous dire si le comité d'évolution de mai à approuver cette suggestion ?

Tenez nous au courant.
Vincent - StartUp Communication

david
Bonjour Vincent,

Merci pour ta demande et en effet cette demande d'évolution serait vraiment un plus pour la newsletters.
Néanmoins, elle n'est pas encore planifiée, d'autres priorités sont en cours, vous les découvrirez à la prochaine convention sur le salon e-commerce^^ Suspens...

https://www.medialibs.com/convention-2011/tous-a-la-convention-2011

En attendant, comme tu m'as dit que tu en avais besoin pour un projet à la rentrée il est toujours possible de voir ensemble ce qui est faisable avant une future standardisation.

Bonne journée à toi et à très vite,
David

Vincent StartUp
Avatar
Merci pour ta réponse David,

Le lien pour prévisualiser une newsletter est du type http://www.monsite.com/newsletter-xx-preview.html, xx étant l'id de la newsletter dans la base de données. Suffirait d'avoir un mx bloc qui remonte l'id de la newsletter, et pour le reste du lien on peut s'en charger. Je pense que l'ajout du mx bloc remontant l'id devrait prendre une dizaine de minute au labo (à moins que je me trompe), à voir quand ca peut-être fait.

A+
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
UP !

3 ans après la création de ce poste "Tout vient à point à qui sait attendre :)", est-ce prévu dans les futures évolutions ?

Bon ap.
Vincent - StartUp Communication

Julien
+1

Nous devons gérer ça à la main pour nos clients !

Charline
Bonjour Vincent,
Bonjour à tous,

Les évolutions de la version 1.8 (sortie septembre) se précisent.
Et en effet, cette fonctionnalité est populaire et utile. Surtout, elle pourrait rentrer dans le cadre d'une refonte générale du module newsletter.

Nous vous tenons informés dans les prochains jours sur le contenu de la 1.8.

Bonne journée et bonne semaine,
Qui nous ramène un peu de soleil SVP ?

Charline

Vincent StartUp
Avatar
Cool, ça serait bien depuis le temps. Tiens nous au courant.

Pour le soleil, entre 2 gouttes ça va pas être facile ;)
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour Charline,

Apparemment la bêta sortirait dans quelques jours. Je dois paramétrer une newsletter pour un collège avant la rentrée. Est-ce qu'on pourrait avoir les grandes lignes du nouveau module ? Etant donné qu'il y aura plusieurs liste de diffusion (une par classe et une par niveau, soit une trentaine au total), le nouveau module serait peut-être plus approprié ?

La beta sort quand exactement ?

Bon ap !
Vincent - StartUp Communication

pderathe
Avatar
Bonjour à tous

Je suis un gros consommateur de newsletters chez emajine et j'attends aussi la description des nouveauté côté newsletter et gestion des abonnés.

On saura quand ? Le 14 septembre ?

PS : Vincent , chapeau et respect pour ta patience !
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Editions
+++++++++++

Romain
Avatar
Bonjour à tous,

Concernant les nouveautés de chaque module, je publierai début de semaine prochaine une actu avec les innovations de la version 1.8 du webo-facto.

Vincent, pour répondre à ta question, la fonctionnalité demandée sera disponible.

Concernant la beta, elle sortira le mercredi 12 septembre.

Bien à vous,

Romain
Romain - Medialibs