webleads-tracker

Widget pas affiché sur toutes les pages

Maxime Bernard-Jacquet
Bonjour à tous,

Quelques jours après ma formation, j'ai déjà un trou de mémoire...

Pour tous les widgets que nous ne voulons pas afficher sur toutes les pages, nous les mettons dans "non affiché sous forme de boîte". Ensuite il faut les appeler par leur balise fast (and furious) Mx. Je sais que ces balises sont listées quelque part dans un template, mais impossible de retrouver lequel. Pouvez-vous m'aider ?

( Ce genre de question est à poser sur le forum ou via un billet ? )

J'ai vu un topic sur le forum qui parle de filtre dans les widgets, mais ça n'a plus l'air d'exister (http://communaute.medialibs.com/forum/topic-993.html) dommage ç m'avait l'air pratique non ?

Merci d'avance !

Thomas Hesse
Bonjour,

Vu que c'est une question suite à une formation récente, je dirais qu'il vaut mieux la poser au support plutôt que sur le forum, via un ticket. :) En plus, cela me permettrait éventuellement de vous faire une démonstration par l'exemple directement sur votre site.

Sinon, pour votre question, je pense que vous mélangez plusieurs concepts proches.

A la base, pour n'afficher un widget que sur certaines rubriques, il faut dans un premier temps que vous ayez activé cette possibilité depuis le factory (Outils > Contextualisation des boites). Une fois cette fonction activée, vos widgets se voient dotés de configurations supplémentaires, dans le manage. Les configurations en question permettent de définir dans quelles rubriques le widget doit/ne doit pas être actif, sachant qu'un widget non actif n'est pas affiché. Voilà pour le cas général.


Ensuite, il existe certains widgets pour lesquels il se peut qu'on ne veuille pas d'affichage sous forme de boite, mais dont on veut tout de même conserver les fonctions (inscription newsletter, panier, envoyer à un ami...). Dans ce cas, vous pouvez effectivement les mettre dans la zone "non affiché sous forme de boite". Ces widgets ont généralement des fonctions qui sont "activées" par URL (par exemple, le panier s'affiche dès lors que l'URL contient le mot-clé "viewcart"). Pour la plupart des fonctions que j'ai citées, vous pouvez effectivement retrouver les balises mX qui génèrent les bons liens dans le template "footer_shortcut.html", mais il est tout aussi efficace d'écrire ces liens en dur, à la main, au sein d'un template, d'un article...


Enfin, le topic dont vous parlez est au sujet d'une fonctionnalité du manage. Vous la trouverez sur la page "présentation et widgets". Elle vous permet de n'afficher dans le manage que les widgets présents dans la page sélectionnée. C'est une fonction qui est en lien direct avec le cas général, expliqué plus haut (contextualisation des boites).
--
Thomas - Chargé de support et d'assistance

Maxime Bernard-Jacquet
Merci beaucoup pour la réponse, c'est bon nous avons réussi à faire la manipulation que nous voulions.