webleads-tracker

supprimer colleft et colright dans multi articles

Vincent - StartUp
Bonjour à tous.

Dans une rubrique multi-articles, le template multi_articles.html est fait pour fonctionner sur 2 collones. N'ayant pas besoins de ces 2 colonnes, j'ai réussi à gérer un article par ligne en jouant sur les css, là n'est pas le problème.

Voici 2 questions :
- Est-ce possible de choisir le nombre d'articles par ligne dans le manage ou autre (comme pour le catalogue par exemple) ?
- Est-ce possible de supprimer les balises mx:bloc colleft et collright afin de n'avoir à modifier qu'à un endroit du template la mise en page d'un article (j'ai essayé mais ca marche pas, il me manque 1 article sur 2).

Cette 2eme question vient parce que je suis resté bloqué devant ma page sans savoir pourquoi un article sur deux n'était pas affiché parreil (c'est la fin de la semaine...).

Bon weekend,
Vincent Piquerel
Startup Communication

Thomas Hesse
Bonjour,

Le système multi-article a été prévu pour gérer maximum deux colonnes, car au delà de deux, la plupart des écrans deviennent trop petits pour présenter efficacement les informations. Et si deux blocs distincts ont été utilisés, c'est pour permettre une personnalisation forte de chaque colonne.

Certes, le système choisi n'est pas optimal pour faire du mono-colonne, mais il reste simple de faire du copier/coller de la structure, et de définir des règles CSS pour les deux classes.

Pour ces raisons, à vos deux questions, la réponse est "non". Cela dit, si cela vous gène réellement, n'hésitez pas à nous faire une suggestion d'évolution, et nous étudierons alors les solutions possibles. Pour le mono-colonne, on pourrait par exemple imaginer un nouveau bloc Mx qui se chargerait d'afficher l'intégralité des articles et non plus seulement un sur deux. En outre, le "simple" multi-colonne au delà de deux peut être réalisé en CSS avec une mise en page flottante.

Dans tous les cas, la boite à idée et l'adresse accompagnement sont à votre disposition pour nous faire part de vos propositions d'évolution.
--
Thomas - Chargé de support et d'assistance