webleads-tracker

[Catalogue] Règle de frais de port différents selon les produits

reno PACALIN
Je suis confronté à un cas complexe de gestion de frais de port.

En fait il s'agit d'une boutique où les frais de port vont varier en fonction du produit.
- Une partie des produits est effectivement éligible à la livraison 'standard' il s'applique alors une régle en fonction des zones et poids (pas de soucis).
- une autre partie des produits n'est livrable qu'à proximité de la boutique.
- une autre catégorie n'est tout simplement pas livrable (les clients sont invités à aller chercher leur panier de produits frais sur place.

Comment puis-je me sortir d'une chose pareil.
En fait il faudrait pouvoir activer certaine règle en fonction de ce que contient le panier.

Par exemple, si le produit ne contient que des produits livrable normalement, proposer la livraison et dès que la panier contient, un au moins, produit non livrable modifier les choix de livraison possible.

J'espère ne pas être trop confus :)







Kilian
Dans les règles de fdp tu peux sélectionner l'option :
"Cette rêgle pourra être associée à des produits ?"
Ça devrait permettre de paramétrer le dernier cas, non ?

Pour ton 2è si la proximité ne correspond pas au département de la boutique, c'est à mon avis impossible, sauf à utiliser l'option ci-dessous et bien renseigner le message pour expliquer que seul les gens résidant dans la zone peuvent être livrés.
K by Zéphyr

reno PACALIN
Diantre!
Je ne trouve pas le "Cette rêgle pourra être associée à des produits ?"
ou cela se situe t-il ?

je viens d'activer Gestion de frais de port ds le factory mais je n'ai pas d'option d'attribution d'une règle à un produit.
Ce n'est pas dans les 'conditions' des règle de fdp ni en faisant 'modifier' ma règle.

Aurais-je oublier une option ?

reno PACALIN
Puisque j'ai eu la solution (par téléphone) je complète mon sujet (ça peut toujours servir a d'autre).

Bref c'est une option qui est comprise dans la gestion des frais de port ... ou pas :)

Bref si vous avez activé la gestion des frais de port et que vous n'avez pas cette option il faut demander à ce qu'elle soit activé via le support.
(le tout est de le savoir)

Julien Lafillé [37e Parallèle Multimédia]
Bonjour,

je me permets suite au dernier message de Reno d'émettre une suggestion à nos amis de Medialibs : ne serait-il pas envisageable que vous publiez une liste exhaustive des dév specs que vous avez en stock, qui sont dispos mais pas forcément accessibles dans le facto ou le manage ?
Car l'option des frais de port par produit nous aurait bien simplifié la vie sur notre dernier projet e-commerce, nous avons fait autrement depuis :-) Vous allez nous dire qu'il suffit de vous demander, mais une liste accessible en permanence, classée par catégorie de devs, serait tellement plus pratique !
Vous ajoutez ça dans la to-do liste ?
Merci,
Julien

Thomas Hesse
Bonjour,

Alors, c'est un petit peu délicat de mettre ça en place de but en blanc. Ca nécessite un cadre précis, car je ne suis pas convaincu que ça plaise à tous les partenaires de voir les idées qu'ils ont eu, exposées ainsi au regard de la communauté. Il y a des questions d'exclusivité et de "secret professionnel". La suggestion de Julien demande donc bien d'avantage de réflexion qu'il ne peut sembler au premier abord.

Sachez cependant que c'est une des choses qui ont été discutées lors de la mise en place du projet Wiki-e-majine. Il n'est donc pas exclu que ça voie le jour sur ce site.

Ensuite, plus pragmatiquement, en ce qui concerne certaines évolutions, comme vous le savez, certaines de vos demandes de développement sont standardisées. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que quand on vous livre votre développement, il correspond à votre demande, mais il n'est pas encore forcément sous sa forme standardisée. Entre le passage de la commande et la livraison, nous avons souvent des idées pour enrichir le projet, ou améliorer son interface. C'est pourquoi nous avons effectivement certaines fonctionnalités qui existent, mais qui ne sont pas disponibles en standard, tant qu'on estime qu'elles ne sont pas suffisamment abouties pour servir à quelqu'un qui n'a pas été à l'origine du projet (qui en comprend donc naturellement les tenants et les aboutissants).

En ce qui concerne précisément la fonctionnalité d'association régles/produits, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'elle est maintenant disponible dans le factory, sous le titre "Permettre l'association directe de règles de ports aux produits", dans la zone de configuration de l'e-commerce, tout en haut.

Côté manage, chaque règle de frais de port comporte une case à cocher pour indiquer qu'elle doit être "associable" directement aux produits. C'est ensuite dans chaque fiche produit que vous sont présentées des cases à cocher correspondant à chacune de ces règles. Vous pouvez ainsi associer une régle spécifique à un produit.
--
Thomas - Chargé de support et d'assistance

Julien Lafillé [37e Parallèle Multimédia]
Merci Thomas pour ta réponse et la dispo de la règle :-)

reno PACALIN
Idem Merci pour la réponse =)

pderathe
Avatar
Bonjour à tous

J'ai pu activer dans le webo-facto cette option d'association de règle de FdP à des produits.
Côté manage je coche dans la config FdP d'une règle la case "Cette règle pourra être associée à des produits ?"

Mais ensuite comment réaliser cette assoc entre un produit et une règle de FdP ?
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Hello

Tu vas dans la fiche produit, et tout en bas après la sélection des familles tu as la liste des règles qui peuvent être associées...
www.inciteweb.com

pderathe
Avatar
Merci Sébastien

Je rajouterai que pour que cette option "liste des règles à appliquer" apparaisse dans les fiches produits il faut qu'au moins une règle associée à des produit soit active (coche verte dans les options de configuration)



Autre précision que vient de me donner Antony Chauviré:
L'option "Cette règle sera disponible pour toutes les commandes ?" permet quand à elle d'associer automatiquement la règle à tous les produits sans avoir à les modifier un à un.

D'ailleurs Antony vient de créer un post récapitulatif à ce sujet http://communaute.medialibs.com/forum/topic-3361.html


Artisan du Web en Rhône-Alpes