webleads-tracker

vignette datadock

Datadock : clôture des inscriptions le 30 juin !

Publié le 13/06/2017

Pour continuer à former vos clients, vous devez impérativement vous inscrire sur Datadock et compléter votre dossier avant le 30 juin 2017.

bandeau datadock

Qu'est-ce que c'est ?

Ouvert depuis le 1er janvier 2017, Datadock est une plateforme qui recense tous les organismes de formation. Elle a été créée par les OPCA suite à la loi du 5 mars 2014 (cette loi confie aux OPCA le suivi et le contrôle qualité des OF). Toutes les agences qui dispensent des formations doivent s'inscrire et compléter leur dossier avant le 30 juin 2017.

 

Quel intérêt ?

Les agences doivent compléter un dossier qui porte sur 6 critères ayant eux-mêmes plusieurs indicateurs (de 2 à 5). Ces critères ont pour objectifs d'évaluer la qualité des formations données et les compétences des formateurs. Lorsqu'une agence est jugée conforme à la loi, les OPCA peuvent choisir celles qu'ils souhaitent référencer dans leur propre catalogue de formations.

 

Quelles conséquences ?

Si le dossier est validé, les agences sont référencées en tant qu'organisme de formation. Les formations proposées pourront être financées par les OPCA. Sans référencement Datadock, la prise en charge ne sera plus permise. Les agences gagnent également en crédibilité auprès des stagiaires.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse formation@medialibs.com ou remplissez le formulaire ci-dessous !

 

Les 6 critères du dossier Datadock

 


Demande d'informations Datadock