webleads-tracker

Site des Sables d'Olonnes

Etude de cas : La ville des Sables d'Olonne

Publié le 27/06/2013

La station balnéaire des Sables d'Olonne fait confiance à e-majine et l'agence Zephyr depuis 2007, pour la gestion de son site internet.

Lors de l'appel d'offres lancé par la ville des Sables d'Olonne, pour la refonte de son site internet, la fréquence des mises à jour des contenus était une priorité pour le service de communication de la commune, de même que la qualité structurelle du site pour son positionnement dans les moteurs de recherche... Autant d'exigences qui ont révélé e-majine comme la solution la plus adaptée.

Comme bien souvent sur les projets conséquents, le cahier des charges exigeait des développements spécifiques. L'équipe de l'agence Zephyr, en tant qu'experte d'e-majine, a donc développé des modules additionnels, afin de proposer une solution sur-mesure répondant à toutes les exigences.

 

 
Plan travaux sables d'olonne

 

Par exemple, l'agence a mis en place un outil permettant au responsable des travaux de voirie de mettre à jour une carte Google Maps regroupant l'ensemble des interventions via l'import d'un simple fichier Excel. Ainsi la carte Google Maps référence les nouveaux spots et affiche dans une info-bulle, la date de début et fin des travaux ainsi que l'objet et les conséquences sur la circulation.

Une autre fonctionnalité d'e-majine plébiscitée par les utilisateurs et nos agences partenaires est la gestion multi-sites. En effet, toujours dans le cas de la ville des Sables d'Olonne, les administrateurs des différents sites de la commune partagent un seul et même backoffice pour la gestion du site des Sables d'Olonne, du musée de l'Abbaye Sainte-Croix ainsi que le site catalogue de l'Institut Sport Océan. La gestion de différents profils d'administrateurs et de rédacteurs permet, bien sûr, de gérer parfaitement l'attribution des droits sur chaque site internet.

 

 
Site de la ville des Sables d'Olonne

 

Dès le début du projet, la ville des Sables d'Olonne avait une réelle conscience des enjeux liés aux nouveaux médias sociaux permettant d'informer les habitants locaux, de promouvoir la ville et mobiliser une collectivité. Le site de la Ville des Sables d'Olonne a donc rapidement intégré les boutons de partage sur les réseaux sociaux, ce qui en fait l'un des premiers sites institutionnels de Vendée à avoir proposé de « liker » ses contenus.

Toujours dans l'optique d'informer les habitants où qu'ils se trouvent, Zephyr a décliné grâce à e-majine et au soutien de Medialibs 4 versions mobiles : Windows phone, Iphone, Androïd, et Blackberry.

Un projet ambitieux et complexe, parfaitement orchestré et réalisé par l'agence Zephyr, partenaire Medialibs depuis 2007. Découvrez vite le site internet de la ville des Sables d'Olonne.