webleads-tracker

Gontran Filandre

Medialibs place l'expérience utilisateur au cœur de ses préoccupations

Publié le 4/01/2013

Medialibs s'agrandit et accueille Gontran Filandre, psychologue spécialiste des Interfaces Hommes-Machines.


Gontran Filandre

 

Psychologue spécialiste des Interfaces Hommes-Machines?

Medialibs s'agrandit et accueille Gontran Filandre, psychologue spécialiste des Interfaces Hommes-Machines.

Arrivé mi-décembre, ses principales missions sont de guider la réalisation de nouvelles interfaces plus intuitives et de mettre en place des sessions de user-testing afin d'améliorer l'existant. Ces différentes évolutions améliorent votre productivité et facilitent la prise en main par vos clients en réduisant leur temps de formation.

 

« L'objectif est de placer l'utilisateur au centre des priorités avec une prise en compte de ses besoins et de ses caractéristiques cognitives, en appliquant les connaissances et les techniques existantes en matière d'ergonomie et d'utilisabilité »

 

Gontran Filandre est diplômé d'un master en psychologie cognitive et sociale, spécialisé dans l'ergonomie Homme/Machine. Après avoir travaillé sur l'évaluation subjective de la qualité des systèmes de visioconférence, chez Orange Labs, Gontran a rejoint l'Université Rennes 2 au Laboratoire de Psychologie Expérimentale.

 

Conscients de l'importance de nos utilisateurs, nous avons en parallèle recruté un community manager pour animer les échanges avec la communauté et instaurer une dynamique de contribution avec nos partenaires. Nous vous invitons donc à nous suivre sur Facebook, Twitter et Pinterest.