webleads-tracker

Les nouveautés de la 1.8 du webo-facto bientôt disponibles en version beta

Publié le 4/09/2012

Testez prochainement les nouveautés et évolutions qui seront disponibles sur la version 1.8 du webo-facto avant sa sortie du 9 octobre 2012...

La version beta bientôt disponible

A partir du mercredi 12 septembre 2012, testez les nouveautés et les évolutions de la version 1.8 du webo-facto. Les innovations de cette nouvelle version enrichiront régulièrement la 1.8 beta du webo-facto et ce jusqu'au mardi 25 septembre. Vous découvrirez ainsi dès le mercredi 12 septembre, la nouvelle salle machine (plus d'informations ci-dessous).

Nous vous informerons au fur et à mesure de la propagation des nouveautés dans la version beta, afin que vous puissiez les tester et nous faire vos retours. Comme à chaque sortie de nouvelle version, vous aurez la possibilité de découvrir les innovations lors de webinaires. Une première session aura lieu le jeudi 27 septembre et une seconde le jeudi 4 octobre.

La version beta sera disponible jusqu'au mardi 9 octobre, jour de la sortie officielle de la version 1.8 du webo-facto.

 

Les nouveautés et les évolutions de la version 1.8

emajine-long-300

Côté e-majine

Module Newsletter

Le module newsletter de e-majine est totalement revu. L'objectif de cette refonte est de proposer une création et une gestion plus fluide des newsletters. Grâce au nouveau process, vous disposerez d'une nouvelle gestion des listes de diffusion, ainsi que d'un publipostage avancé

La gestion des désinscriptions a également été optimisée, permettant ainsi aux adresses mail désabonnées et supprimées, de ne plus recevoir de newsletter même après un nouvel import d'une liste de diffusion dans laquelle elles apparaîtraient. 

De nouvelles statistiques font également leur apparition, tel que le taux d'ouverture, dans un tableau de bord plus complet.

Enfin, suite à votre demande, il est possible d'insérer un lien dans une newsletter afin de pouvoir visualiser le contenu dans son navigateur web préféré.

 

Référencement

Un nouveau tableau de bord donne accès à un wizard de configuration globale ainsi qu'à des rapports complets. Deux nouvelles fonctionnalités font également leur apparition : le calcul du positionnement et le calcul des backlinks.

Une refonte de la gestion de sitemaps a été opérée. Il est dorénavant possible de définir plusieurs sitemaps sur un seul et même site (exemple : une sitemap pour le site web, une sitemap pour le site mobile, une sitemap pour les actualités, etc).

Une gestion de smartpages est disponible pour vous permettre d'en créer rapidement à partir de fichiers html ou à partir de vos propres contenus. Enfin, vous aurez la possibilité d'associer un nom de domaine à une rubrique de votre site (par exemple pour que le nom de domaine m.medialibs.com pointe sur la rubrique "Site mobile")..

Pour favoriser les échanges de bons procédés, une section dédiée au référencement sera ajoutée au forum de la communauté.

 

Moteur de recherche

Une refonte du moteur d'indexation et de recherche de e-majine fait partie des évolutions de la version 1.8 du webo-facto. Le module a été revu pour une meilleure pertinence de la recherche. Cette évolution a de nombreux avantages :

  • indexation optimisée pour des serveurs moins sollicités
  • moins goumand et donc moins coûteux en espace disque
  • optimisation de la qualité de recherches, notamment sur les mots accentués et les caractères spéciaux

Enfin, plus aucune intervention de Medialibs n'est nécessaire pour lancer l'indexation lors de l'ajout du module sur un site déjà installé.

 

webofacto-long-300

Côté webo-facto

Hébergement

Profitez d'une nouvelle vue de votre salle machine avec des statistiques d'utilisation des différents serveurs.

Une vue par serveur avec les historiques de consommations des différentes ressources (processeur, mémoire et espace disque) est disponible. La consommation est détaillée par site (espace disque, trafic et nombre de pages vues).

Depuis la fiche détaillée d'un serveur ou d'un projet, vous trouverez des graphiques (utilisation processeur, mémoire et disque, traffic, nombre de pages vues) qui vous permettront d'adapter au mieux vos hébergements. Vous pourrez de plus suivre précisément l'espace disque utilisé par vos sites depuis votre salle machine ou depuis un nouveau widget que vous pourrez intégrer à votre page d'accueil.

Enfin, il est dorénavant possible de commander tous types de serveurs depuis son interface webo-facto.

 

Développeurs

A la plus grande joie des développeurs, un assistant de création de hooks est mis à disposition. Le module existant profite par la même occasion, d'une nouvelle ergonomie.