webleads-tracker

Un leader du e-commerce opte une fois de plus pour la solution e-majine de Medialibs

Publié le 17/02/2011

Polytrans, le n°1 de la vente par correspondance de produits canins et félins a choisi la solution e-majine de Medialibs.

Site internet : http://www.polytrans.fr/
Les visites en janvier 2011 : 90 000
Les pages vues en janvier 2011 : 520 000

 

Client de l'agence de conseil en communication tout support Mediapilote,  Polytrans présentait des exigences de taille pour la refonte de sa boutique en ligne. Avec plus de 3200 produits référencés, et une présence supérieure à 10 ans sur le net, cet e-commerçant recherchait un outil fiable et modulable.

« La refonte du site e-commerce de Polytrans s'est avérée être un très beau projet, avec  un processus gagnant-gagnant, où les problématiques nous ont fait avancer » déclare M. Valin, directeur de l'agence Mediapilote Angers.
 
Polytrans
 

Interview avec M. Moreau, Directeur de Polytrans

1- Pourquoi avez-vous choisi la solution e-majine de Medialibs ?

Travaillant depuis plus de 15 ans sur le web, je cherchais un rapprochement géographique de mes "sous-traitants", mais avant tout un CMS existant et tournant déjà (pour ne plus rencontrer tous les problèmes liés à un nouveau développement), pouvant être adapté et/ou développé à ma demande. Je cherchais un prestataire répondant à mes exigences, une réactivité en termes de capacité humaine et de délais, car internet nous oblige tous à être hyper-réactif. Je souhaitais une équipe volontaire, carrée, à l'écoute, capable de tenir les engagements développés ci-dessus, et apte à me faire des propositions nouvelles. J'attendais aussi une solution communautaire pour bénéficier des développements des autres clients. Après une longue analyse et différents comparatifs, je pense avoir trouvé tout cela.

2- Est-ce que la promesse a été tenue ?

Pour l'instant oui, sans problème.

3- Comment s'est passée la mise en ligne de votre nouveau site ?

Nous n'avons pas eu de soucis au moment du transfert de l'ancien vers le nouveau site. Lors d'une montée en puissance (emailing d'ouverture du site), nous n'avons pas rencontré de difficultés particulières. Le site est stable et doit maintenant pouvoir supporter les futurs développements.

4- Recommanderiez-vous cette solution ?

Oui sans problème. L'outil a fait preuve d'une grande souplesse, et il est ouvert à tout type de sites e-commerce. Je ne compte pas m'arrêter là en termes de demande de développement, pour coller au mieux au marché.