webleads-tracker

Le webo-facto labellisé par l'ARTESI Ile de France

Publié le 28/11/2009

L'ARTESI Ile de France (Agence régionale des technologies de l'information), qualifie le webo-facto comme logiciel permettant de remplir toutes les exigences en matière de Web territorial.

logo artesi

Medialibs vient de trouver un accord important avec le groupe JVS pour la création des sites Internet auprès de ses 14 000 clients dans le domaine public.

Le premier objectif a été de contacter l'ARTESI, véritable point de repère pour le Web territorial et les collectivités afin d'obtenir une validation de l'outil webo-facto :

Pour soutenir la diffusion des TIC dans les territoires locaux et permettre aux collectivités de proposer des services en ligne en adéquation avec les attentes des usagers-citoyens, le Conseil Régional d'Ile-de-France a décidé de mettre en place :

  • Un modèle de cahier des charges type de site internet (communaux et intercommunaux) pour les collectivités locales
  • Une aide financière pour favoriser le développement des sites web publics en Ile de France

Une grande partie des cahiers des charges utilisés par les collectivités Françaises se basent quasiment mot pour mot sur le cahier des charges type de l'ARTESI.

JVS a adapté les CMS izi-media et e-majine en les rebatisant :  CitéZen et SimpliCité qui ont été labellisés par l'ARTESI, suite à une présentation dans les locaux Parisiens de l'ARTESI.
 
Nous avons procédé à la validation technique de la plateforme webo-facto sur laquelle repose les solutions SimpliCité et CitéZen.

De ce fait,

  • Les collectivités Franciliennes souhaitant travailler avec les solutions du Groupe JVS pour la réalisation de leur site internet pourront bénéficier d'une subvention du conseil régional d'Ile de France.
  • Le webo-facto est validé techniquement pour être conforme et répondre aux exigences fonctionnelles d'un site internet public dynamique proposant des téléprocédures administratives en ligne aux usagers.

L'ARTESI a souligné que, sur l'ensemble des logiciels labellisées, le webo-facto est la première solution qui répond à 100% des points «obligatoires» du cahier des charges.