webleads-tracker

Mail marketing 1.9 - Pour tous les clients qui ont acheté A

Editions
Bonjour,
J'ai compris dans la présentation de septembre dernier que de belles fonctionnalités d'email marketing arriveraient avec la 1.9.
Il me semble que le fait de pouvoir envoyer un message "à tous les clients qui aurait acheté le produit A" était possible.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment faire...
Pourriez vous me donner quelques tuyaux ? Merci

Romain
Avatar
Bonjour Dominique,

Le service dont nous avions parlé à la convention est celui de Dolist. Il est disponible en version beta. Tu trouveras plus d'informations sur cette page : https://www.medialibs.com/societe/nos-actualites/2792-dolist-et-iadvize-disponibles-en-version-beta.html

Pour ce qui est est des messages personnalisés, il s'agit de l'animation de la communauté qui est en cours de développement. Il sera effectivement possible d'envoyer des messages (e-mail ou message push) à des cibles précises (en fonction par exemple du sexe, de l'âge, du panier, etc).

Bonne journée
Romain - Medialibs

Editions
Donc aujourd'hui, vouloir envoyer un message à tous les clients qui ont acheté un produit précis (A) n'est toujours pas possible ?

Editions
Autre basique du e-commerce, renvoyer un message de demande de satisfaction client quelques jours après l'expédition de la commande....

Editions
Je ne vois vraiment pas en quoi dolist ajoute quelque chose en plus pour ces problèmes là....

Romain
Avatar
Effectivement, cette solution n'est pas encore disponible.
Pour Dolist, il propose une solution pour améliorer le taux de délivrabilité.
Romain - Medialibs

Editions
Est ce qu'en 2016 nous pouvons maintenant faire cela ?

Jérémie Glotin
Bonjour Dominique,

Pour information, deux addons existent dans le webo-shop pour gérer les avis clients :
https://www.webo-shop.com/tous-les-add-ons/283-ekomi-api.html
https://www.webo-shop.com/tous-les-add-ons/274-trustpilot.html

Bonne journée,
Directeur technique Medialibs

Editions
Merci Jérémie,
Mais cela n'a juste rien à voir ;-)
Il y avait en 2014 dans le message de Romain cela :
"Pour ce qui est est des messages personnalisés, il s'agit de l'animation de la communauté qui est en cours de développement. Il sera effectivement possible d'envoyer des messages (e-mail ou message push) à des cibles précises (en fonction par exemple du sexe, de l'âge, du panier, etc)."
Mais via la communauté, je ne trouve rien concernant les messages email avec filtre panier (envoyer un message aux personnes qui ont acheté le produit A)


Jérémie Glotin
Bonjour Dominique,

Je répondais à ton message du 5/3/2014 : "Autre basique du e-commerce, renvoyer un message de demande de satisfaction client quelques jours après l'expédition de la commande....".

Concernant le besoin exprimé dans ton dernier message, nous avons la possibilité d'ajouter des conditions de déclenchement pour les actions sur commande qui répondraient à ton besoin. Il te suffit de faire une demande de prestation depuis ton webo-facto pour que nous puissions t'apporter une réponse.

Bonne journée,
Directeur technique Medialibs