webleads-tracker

Module de gestion de point

Mickael BELLARD
Bonjour,

y a-t-il des personnes intéressées par la gestion de point pour chaque utilisateur ? en fonction de leurs achats sur le site, de leurs parrainages effectués de leurs activités sur le site.

Cordialement.

Colas [Environnement WEB]
Bonjour Mickael,

Un client vient justement de nous demander un tel système :
- obtention de points en fonction des parrainages et du montant des achats sur le site
- utilisation des points pour obtenir des cadeaux ou conversion de points en bons de réduction

Est-ce qu'on a bien les mêmes besoins ?

Jean-Luc Toussirot
Bonjour,

Je suis fortement intéressé par ces fonctionnalités. Je mets en place une proposition pour une grosse boutique en ligne et c'est une des demandes de mon client.

Vous avez des éléments ?

Colas [Environnement WEB]
Bonjour Jean-Luc,

Je n'ai eu aucun retour pour l'instant, ni de Mickael, ni de Medialibs pour un éventuel devis.
De mon côté j'ai encore quelques incertitudes sur le fonctionnement de l'utilisation des points, la demande de mon client n'étant pas très précise à ce sujet. Comment vois-tu les choses sur ce point-là ? Conversion de points en coupons de réduction ? Choix d'un cadeau parmi un catalogue spécial à ajouter à la prochaine commande ?

Pierre
Bonjour Messieurs,

Voici un bon exemple de lobbying et d'entente entre agences qui permet d'obtenir des fonctionnalités souhaitées en faisant des économies. Nous ne resterons donc pas insensibles à cet appel.

Il suffit de bien définir les besoins. Il faudrait un module capable d'ajouter des points sur le profils utilisateurs en fonctions de certains critères :
- Montant commandé (carte de fid.)
- Nombre de parrainages
- Activité sur Forum
- ...
On pourrait, bien sûr, paramétrer ce calcul en fonction de chaque site en retenant certains critères ou pas.

Ensuite, que fait-on des points ? Je pense que le mieux serait de créer des cadeaux en ligne du style :
- Le tee-shirt pour 300 points
- le fer à repasser pour 1000 points
...
qu'en pensez-vous ?



Président Medialibs

Colas [Environnement WEB]
Le système d'ajout de points correspond effectivement à ma demande de devis ;-)

Quant à l'utilisation des points, le catalogue de cadeaux correspondant également à l'une des possibilités satisfaisantes.

Donc, dans mon cas, ça me convient tout à fait.


Mickael BELLARD
Bonjour à tous,

désolé, je n'avais pas du tout la tête à répondre ces derniers temps...

Mais nous avons tous là même vision je trouve,
que suivant
les factures payés,
l'activité sur le site,
le parrainage,
une attribution en tant que prime (vu par l'admin)...
l'user final puisse avoir un certain nombre de point.

Pour les cadeaux, c'est bien pour une sorte d'achat d'objet mais aussi de coupon de réduction pour l'achat en boutique.

Cordialement.

Pierre
Ok donc il faudrait que le module permette de paramétrer la créations de coupon de réduction
ex :
1000 points = 10% de reduc...
2000 points = 20% de reduc...
ou
1000 points = 10 Euros de reduc...
2000 points = 20 Euros de reduc...

OK, si vous voyez d'autres aspects, n'hésitez pas. Il faudra être un peu patient pour l'estimation l'effectif est plutôt réduit fin Juillet/début Août. Mais je transmets les infos aux bonnes personnes.
Président Medialibs

Jean-Luc Toussirot
Suis impatient d'avoir de vos nouvelles sur le sujet. Je revois mon client semaine prochaine et je dois lui donner une estimation.

Perso je suis plus pour des points donnant droit à des bons de réduction.

Cdt

Jérémie [Medialibs]
Bonjour à tous,

Pour résumé cette discussion, voici les grandes lignes de ce que pourrait être un module "Gestion de points" dans e-majine. Celui-ci serait constitué de 3 axes :
  • Configuration de l'attribution de points
  • Consultation du nombres de points
  • Transformation des points en bon d'achat, produit cadeau, ...


Configuration de l'attribution de points
Dans le manage, une nouvelle section permettra la configuration de règles d'attribution de points. Les règles suivantes seront proposées et pourront être activées par un administrateur :

  • Attribution de points en fonction du montant de commande (Par exemple : 0 à 100€ = 10pts, 101€ et plus = 20pts)
  • Attribution de points en fonction du nombre de commandes passées (Par exemple : de la 2nd à la 5eme commande = 10pts par commande, à partir de la 6eme commande = 20pts par commande)
  • Attribution de points en fonction de l'achat de certains produits (Par exemple : on obtient 300pts en commandant le produit "001", ...)
  • Attribution de points en fonction du nombre de parrainage


D'autres types de règle pourront être ajoutés lors de futurs évolutions (en fonction de la participation au forum, en fonction du nombre de commentaire posté, ...).
Il sera possible de cumuler plusieurs règles (Par exemple : 10 points pour une commande de 50€ + 20 points car c'est ma 10eme commande + 300pts car j'ai commandé le produit "001").

Consultation du nombres de points
Coté manage, il sera possible de visualiser le nombre de points par utilisateur. Deux informations seront disponibles "Le nombre de points cumulés depuis la création du compte" et "Le nombre de points à dépenser" (Depuis la création de son compte, Joe a cumulé 5000pts mais il a récemment converti 3000pts en bon de réduction, ainsi, le "Nombre de points à dépenser" est de 2000pts). Un administrateur aura la possibilité de modifier ces deux valeurs pour un utilisateur.
Sur le site public, dans la gestion de son compte client, un utilisateur pourra consulter ces informations.

Transformation des points
Deux systèmes permettant de transformer ces points seront proposés :

  • Achat de produits en utilisant ces points cadeaux.
    Une valeur en nombre de points pourrait être attribuée aux produits du catalogue. Une boutique de "cadeaux" pourra ainsi être publiée sur le site et l'utilisateur pourra choisir de dépenser ses points.
  • Convertir ses points en coupon de réduction
    Depuis le manage, l'administrateur pourra définir des "conversions" possible. Par exemple, il pourra déterminer que 300pts = un coupon de -5€, 100pts = -10%, ... Sur le site public, un nouveau type de page permettra à un utilisateur de convertir ses points en coupons. Il devra alors choisir parmi les formules disponibles. Un coupon e-majine sera automatique créé.


Est-ce suffisant ? Voulez-vous compléter les fonctionnalités ?

Pour développer ce module pour e-majine, nous devons consacrer environ 6 jours. Cette nouvelle fonctionnalité intégré au standard serait financée à 50% par Medialibs. Ainsi, il resterait 3 jours de développement à votre charge. Si vous souhaitez participer contactez-nous.

A bientôt

Jérémie
Directeur du Labo R&D
Medialibs

Pascal Derathé
Hello

Je me permets de rajouter mon grain de sel bien que non interessé pour le moment par cette fonctionnalité ... mais qui sait.

Dans les modalités d'attribution de points, ne faudrait il pas prévoir le "cadeau du boss" qui pour une raison x ou y décide d'attribuer (hors règle de calcul) un crédit de P points à un compte client.
Il faudrait que cette possibilité fasse l'objet d'une autorisation dans le profil de l'admin ("a le droit d'attribuer des points cadeaux")

Enfin verra t'on une "comptabilité" des points cadeaux dans l'historique du client, genre:

3 mars 2009: 10 points pour une commande de 50€
3 mars 2009: 20 points car c'est ma 10eme commande
7 juin 2009: 300pts car j'ai commandé le produit "001"
3 juillet 2009: 150 points "cadeau du boss"
Total de points disponibles: 480 points au 24 août 2009

A +
Artisan du web à Saint-Genis Laval (près de Lyon)

Mickael BELLARD
Bonjour,

Je me permet d'intervenir pour savoir comment cela se passe pour commander cette fonctionnalité ?

Cdt.

Charline [Medialibs]
Bonjour à tous,

Cette fonctionnalité est en effet très intéressante pour e-majine.
Jérémie avait indiqué qu'il fallait prévoir 6 jours de développement et que nous demandions une contribution des partenaires à hauteur de 50% de ce temps.

Contactez-nous directement si vous souhaitez avoir le devis de cette fonctionnalité.

Bonne journée

Charline Colineau

Sébastien Roche / iNCiTE Web
Hello

Je rebondis sur ce sujet, combien d'agences participent à ce dév ?
--
Sébastien
iNCiTE Web
http://www.inciteweb.com

Sébastien Roche / iNCiTE Web
Un petit up sur ce point de dév.

On peut avoir un retour sur le sujet ?

Merci
--
Sébastien
iNCiTE Web
http://www.inciteweb.com

Colas [Environnement WEB]
Avec un peu de retard, ce développement peut toujours nous intéresser.
Je fais une demande immédiatement pour obtenir un devis.

Charline [Medialibs]
Bonjour Colas,

Je te réponds à ce sujet ce jour.
Merci à vous tous de nous préciser qui souhaite participer au développement.

Après les estimations de temps de développement, si 4 agences participent, chacune d'elles en auraient seulement pour 300€HT environ !

En l'attente de vos retours,

Bonne journée et à très vite
Charline Colineau

Tech-Info
Bonjour à tous,

je suis toujours intéressé aussi, qui est intéressé ?

La demande de devis sera en fonction du nombre d'intéressé à ce module j'imagine.
10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres ! ^^

Charline
Bonjour Mickael,

Tu peux mobiliser un maximum de partenaires pour participer à ce développement. Vous pourrez ainsi partager les coûts.
A voir avec Sébastien et Colas.

Bonne journée

Erwan
Bonjour,

Je suis également intéressé, j'y apporterais une règle supplémentaire.

Pourrions nous envisager de délimiter l'utilisation dans le temps de ces réductions suivant le montant d'achat du client.

- mensuel
- trimestriel
- annuel

ou

- mensuel + annuel
- trimestriel + annuel.

Bonne journée,




Yves Wendzinski
Bonjour,

Un peu nouveau dans la bande mais très intéressé par ce module (en fait plutôt un client qui est intéressé).

Mon besoin est assez équivalent à ce qui est décrit dans le forum :
Cumul de point (avec éventuel délai de validité. cela a un gros intérêt comptable)
Possibilité de transformer ces points en bon de réduction

Par contre, ce que je n'ai pas vu c'est la possibilité que ce cumul de point se fasse sur les achats directs du compte mais aussi sur les achats des filleuls.
En effet, le principe de mon site est que j'ai des professionnels (qui bénéficie de remises et réductions) qui peuvent parrainer des particuliers pour leur donner accès à des remises. les bons de réduction des mes "pro" doivent se calculer aussi sur les achats des filleuls.

Donc à cette fonctionnalité près, je suis motivé pour participer.

A très vite j'espère.

Tech-Info
Bonjour à tous,

Si l'administration de Médialibs me donne la procédure pour lancer le développement spécifique avec nous tous, cela serait top...
(message subliminal =D)

Si il n'y en a pas d'autre intéressé ? (Pour ça que je up le message ^^)

Cordialement

MB
10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres ! ^^

Tech-Info
Colas [Environnement WEB]
+
Jean-Luc Toussirot
+
Pierre
+
Sébastien Roche / iNCiTE Web
+
Erwan LE PICARD
+
Moi même

Lançons alors le développement, non ?
10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres ! ^^

Editions
+ Moi-même....

Patrick
Bonjour , ce module de Points Fidélité a-t'il abouti ? où-est-ce qu'on peut le trouver si c'est le cas ?
Merci

Patrick
OK, j'enterre ma question, j'ai trouvé l'add-on dans le webo-shop ;-)

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour,

En effet, voici le lien d'accès à l'ad-on "points fidélités" : https://www.webo-shop.com/tous-les-add-ons/265-points-de-fidelite.html

Merci,
Manuel
Formateur web [Medialibs]