webleads-tracker

champ de type textarea dans la fiche produit

Vincent StartUp
Avatar
Bonsoir,

Dans la fiche produit coté manage, j'aurais besoin d'une propriété additionnelle de type textarea. Dans la configuration des propriétés additionnelles, on peut soit faire un simple champ texte (1 seule ligne), soit un champ multiligne mais dans ce cas là il y a la barre d'outils ckeditor ce que je ne souhaite pas.

Quelqu'un aurait une solution ?

Peut-être qu'en jouant sur les valeurs de la table cat_product_champ c'est possible ? Ou alors via un hook ?

Bon weekend,
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Up !

Pour info je ne souhaites pas de l'éditeur dans ce champ car même en utilisant le bouton source, le code enregistré est modifié quand on revient sur le produit sans aller dans l'éditeur.
Vincent - StartUp Communication

Zéphyr Seb
Avatar
Bonjour,

j'ai beau chercher dans les hooks, je vois pas lequel pourrais faire ça !

bon courage :-)
Sébastien - Zéphyr

Vincent StartUp
Avatar
Merci Seb, c'est bien ce que je craignais...

@Medialibs : pas d'autres choix que la demande de prestation ?
Vincent - StartUp Communication

Thomas [LE KLUB]
Avatar
Salut vincent,

la solution serait peut-être d'aller modifier à la mano le type de champ dans la structure en BDD. C'est tout sauf propre, mais ça devrait marcher, faut juste être sur de pas devoir éditer la structure plus tard :s

S'il y a effectivement possibilité de faire autrement, ça serait mieux.

Bonne journée,
Thomas

Zéphyr Seb
Avatar
je viens de découvrir getFormDatas() présent dans Noyau > Gestion des CRUD : Create, retrieve, update and delete (utilisateurs, produits, ...)
alors peut-être ?
Mais bon j'ai fait qq tests et je ne vois pas comment enlever le fcke.
Sébastien - Zéphyr

Vincent StartUp
Avatar
Salut,

@Thomas : j'ai essayé dans la bdd mais la valeur _textarea_ correspond à ckeditor. J'ai essayé d'autres valeurs au hasard mais rien n'était remonté dans le manage.

@Seb : Ça me parait compliqué...

@Medialibs : une réponse ?
Vincent - StartUp Communication

Thomas [LE KLUB]
Avatar
Vincent,
essaye avec juste "area" si tu l'as pas déjà fait, c'est le nom de la structure utilisé pour les formulaires, à voir...

bonne chance ^^

Vincent StartUp
Avatar
ça marche pas :(. Merci quand même.

Les champs n'ont pas les mêmes types entre le catalogue "_input_texte_" et les formulaire "text".
Ce qui est vraiment dommage, c'est que dans l'annuaire, contrairement au catalogue, on peut sur une zone de texte lui dire le type le rendu (cke ou non) .

Si quelqu'un de Medialibs passe par là...
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
@Medialibs : SVP
Vincent - StartUp Communication

Gaëlle
Avatar
je viens de découvrir getFormDatas() présent dans Noyau > Gestion des CRUD : Create, retrieve, update and delete (utilisateurs, produits, ...)
alors peut-être ?
Mais bon j'ai fait qq tests et je ne vois pas comment enlever le fcke.


Cette piste est, je pense, la plus adaptée.
Tu peux éventuellement utiliser cette méthode pour modifier le formulaire.
Ainsi tu pourras redéfinir le champs concerné via les outils $form :
function getFormDatas($objectCrud,&$form,&$mode, $idElement) {

 $form->addElement('area','nom du champs','label du champ',array('editor'=>'', 'lang'=>$objectCrud->globalTranlation),($value['obligatory'])?true:false);
}
 


C'est la configuration passée au champs ("editor" => "fcke") qui lance l'éditeur. Si tu ne met rien tu aura un simple champs textarea.
Tu peux faire un var_dump de l'objet "$form" pour éventuellement manipuler les champs pour les réordonner ensuite.

Sinon, pour être plus propre, il faudrait une optimisation de la configuration de cette propriété additionnelle : ajouter une option pour la saisie (html ou non). Une intervention de notre part serai nécessaire dans ce cas là.

J'espère t'avoir aidé :)

Bonne journée.
Gaëlle Acas [Medialibs]

Vincent StartUp
Avatar
Salut Gaëlle,

Oui ça m'aide. Je n'ai pas encore testé les hook, ça me fait un peu peur mais je vais essayer quand même.

Sinon, pour être plus propre, il faudrait une optimisation de la configuration de cette propriété additionnelle : ajouter une option pour la saisie (html ou non). Une intervention de notre part serai nécessaire dans ce cas là. Gaëlle
Est-ce que cette intervention pourrais passer via les crédits ? si oui, combien ?

Bon weekend et merci à vous 3 !
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
UP ! Medialibs ?
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Même si je n'ai pas tout compris aux hooks, j'ai quand même réussi à le faire comme le disait Gaëlle et Seb. Merci à tous pour votre aide.

Une dernière question, avec getFormDatas je récupère $form. Dedans je n'ai pas trouvé quel ensemble de propriété est utilisé. Dans le site j'ai 2 ensembles de propriété mais mon développement ne doit intervenir que sur un.
Via $form->CDatasFormulaire[9] je récupère le champ "ensemble" :
 [9] => Array
                (
                    [fieldsID] => ensemble
                    [fields_name] => _ensemble_de_proprietes_a_utiliser_
                    [fields_input] => Array
                        (
                            [values] => Array
                                (
                                    [1] => defaut
                                    [2] => perso
                                )

                            [mode] => 2
                            [js] => onchange="switch_fieldset('/manage/catalogue/index.php?ch=product&id=2399&action=edit&family_id=77&_=1359377962223','emajine_layer_content_product_2399',1);"
                            [required] => 1
                            [donti18n] => 1
                            [type] => sele
                            [name] => ensemble
                        )

                )


Mais rien ne me dit quel ensemble est sélectionné. Une idée ?
Vincent - StartUp Communication