webleads-tracker

copie de produits et de stock d'un site à un autre

Vincent StartUp
Avatar
Bonsoir,

Pour un de nos clients nous devons lui développer un 2eme site emajine. Ce 2eme site aura en commun les 2/3 des produits du 1er site. Il voudrait quand il crée un produit dans le site A, avoir une option pour le copier dans le site B. Je parle d'une copie complète, titre, ref, prix, variante, stock, photo...

Quelqu'un aurait déjà développé ce genre de script ? Pour info les 2 sites seront sur le même serveur.

Pour les références communes aux 2 sites, il voudrait que les stocks se mettent à jour de l'un à l'autre. Idem, quelqu'un aurait déjà développé ça ? Je pensais passer par des hook pour faire ça. Un au niveau du manage dans la fenetre des stock en ajoutant un bouton pour mettre à jour sur l'autre site. Et un autre hook au niveau du changement d'état de commande lorsque les stocks sont décomptés. Est-ce que ce genre de hook existe ?

Bonne nuit !
Vincent - StartUp Communication

Zéphyr Seb
Avatar
Bonjour,

jamais fait ça, mais si tu es sur le même serveur tu devrais pouvoir te connecter sur la bdd du site B depuis le site A et faire les insert/update.

J'ai passé pas mal de temps ce matin à regarder tous les crons possible et c'est pas toujours évident de comprendre à quoi ils servent sans plus de précision.

Pour mettre à jour le stock tu pourras (je pense) utiliser un hook de Noyau > gestion des CRUD pour ajouter une nouvelle action dans une ligne produit.

et il existe un hook dans catalogue>gestion des commandes>Modification du formulaire de changement d'état de commande qui peut peut être faire ce que tu veux.
Sébastien - Zéphyr

Vincent StartUp
Avatar
Merci Seb,

Je vais tester ça.
Vincent - StartUp Communication