webleads-tracker

Personnalisation de la liste de style dans fckeditor pour izi-media

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour à tous,

Comme pour emajine http://communaute.medialibs.com/forum/topic-2859.html, je cherche à personnaliser la barre d'outil fckeditor dans izi-media. Est-ce que quelqu'un aurait la solution ?

Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Coté labo, est-ce qu'on pourrait imaginer comme pour emajine avoir accès au fichier myconfig.js ?

A+
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Pour continuer la discussion (pour l'instant mon monologue), la barre d'outil fckconfig d'izimedia laisse la main sur les polices. En tant qu'agence, on n'a pas forcement envie que l'administrateur du site puisse mettre des polices différentes de celle que l'on a définies dans la chartes graphique.

Si nous avions accès au fichier myconfig.js, nous pourrions supprimer les boutons que l'on ne souhaite pas. Qu'en dit le labo ?

L'idéal serait biensur d'avoir une barre d'outil parametrable comme emajine mais là je rêve un peu.
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Mon sujet n'interesse peut-être personne, mais bon, si je pouvais avoir une réponse du labo, ca serait sympa ;o) .
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
un an plus tard...

labo, s'il-te-plait, réponds moi. :`(
Vincent - StartUp Communication

Benoit Denis
Avatar
si moi je vais te soutenir car elle m'intéresse :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Vincent StartUp
Avatar
J'crois qui sont tous en vacances...
Vincent - StartUp Communication

Jérémie Glotin
Salut Vincent,

Ce n'est pour le moment pas possible dans izi-media. Nous pourrions bien sûr faire évoluer ce comportement, voir même ajouter la gestion d'un nouveau fichier js qui permettrait la définition de vos propres paramètres de personnalisation. Je t'invite pour cela à faire une demande d'évolution.

A bientôt

Jérémie
Directeur technique Medialibs

Vincent StartUp
Avatar
Apparemment tout le monde n'est pas en vacances ;).

Je m'attendais bien à cette réponse, dommage. Je viens de poster une suggestion, y a plus qu'à attendre qu'elle soit publiée et votée.

En crédits, cette évolution couterait combien ?

A+
Vincent - StartUp Communication

Jérémie Glotin
Salut Vincent,

Il faudrait certainement prévoir 4 crédits pour mettre en place cette nouvelle fonctionnalité.

A bientôt

Jérémie
Directeur technique Medialibs

Vincent StartUp
Avatar
Qui voudrait bien mettre 2 crédits avec moi pour ça ?

@Jérémie : Comment concrétiser cette demande ?

Bon weekend :)))
Vincent - StartUp Communication

Benoit Denis
Avatar
Moi je veux bien Vincent ;)

Bon we !
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Vincent StartUp
Avatar
Cool ! Merci Benoit.

Jérémie, redis-nous comment ça se passe.

A+
Vincent - StartUp Communication

Jérémie Glotin
Bonjour les gars,

Pour lancer le développement de cette fonctionnalité, je te propose de faire un nouveau ticket en faisant référence à cette discussion. Je me charge de faire réaliser le développement mardi prochain et vous serez débiter de 2 crédits chacun.

A bientôt

Jérémie

Directeur technique Medialibs

Vincent StartUp
Avatar
C'est chose faite.

Bonne journée,
Vincent - StartUp Communication

Benoit Denis
Avatar
Check ;)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Jérémie Glotin
Bonjour,

Comme convenu, l'optimisation a été réalisée.
Ainsi, sur un site en 1.8beta, vous pouvez désormais créer le fichier "html/media/fckconfig/custom.js" dans lequel vous pouvez redéfinir les paramètres de configuration de CKEditor (consulter la page "CKEditor 3.x Developer's Guide" pour découvrir les options disponibles).

Bonne journée

Jérémie
Directeur technique Medialibs

Vincent StartUp
Avatar
Ça c'est la bonne nouvelle du jour. Je teste ça dès que j'ai 5 minutes.

C'est bien les crédits quand même...

Merci Jérémie :)))
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Jérémie, impossible de mettre ça en place dans izimedia. J'ai l'impression que le fichier custom.js n'est pas appelé. J'ai fait un ticket pour ça mais si tu as un exemple qui fonctionne, je suis preneur.

Benoit, est-ce que tu as réussi à mettre ça en place ?

Bonne soirée et à demain.

Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
J'avais pas vu, il faut la 1.8beta. J'y suis presque...
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Salut Jérémie,

Après quelques heures de recherche à me tirer les cheveux, impossible d'ajouter le bouton style à la barre d'outil. Pour couronner le tout le site de ckeditor est planté depuis hier, donc pas facile de trouver la doc.

Avec le fichier custom.js j'arrive quand même à modifier les css de ckeditor et à personnaliser la liste des formats.

Je ne sais pas si c'est possible d'ajouter le bouton style à la barre, si ça ne l'ai pas, est-ce qu'il pourrait être ajouter par défaut ? Si c'est possible, est-ce que quelqu'un du labo pourrait me donner le code ?

Bonne journée,

Vincent - StartUp Communication

Alexandre
[Mode Déterrage On]
Bonjour,

Est-il désormais possible de faire ce que l'on souhaite avec ckeditor (ajout/suppr de bouton, etc...) ??

D'avance merci,
Bonne journée,
Alexandre

Vincent StartUp
Avatar
Salut,

Oui plus ou moins. Dans media/fckconfig il faut modifier/créer le fichier custom.js.
CKEDITOR.editorConfig = function( config ){...}
Vincent - StartUp Communication

Alexandre
Salut,

Oui j'ai bien essayé ça et je pense en être arrivé au même point que toi il y'a plus de un an.

Il n'y a donc toujours aucun moyen de gérer l'affichage ou non des boutons ? N'y a t'il pas eu dévolution sur ce point depuis le temps ?

D'avance merci,
Bonne journée,
Alexandre

Vincent StartUp
Avatar
A l'interieur de cette fonction j'ai défini une barre d'outil comme dans le fichier myconfigCk.js :
[
CKEDITOR.editorConfig = function( config ){
config.toolbar_customtoolbar = [['Source',...anced','Table']];
//config.toolbar = 'customtoolbar'; //pas utile ???
config.contentsCss = '/media/fckconfig/my_styles.css' ; //css personnalisé dans l'éditeur
}
 

Vincent - StartUp Communication

Alexandre
Super !

Merci beaucoup Vincent.

Bonne journée,
Alexandre