webleads-tracker

Changer le thème graphique a l'aide d'un script

Adrien
Avatar
Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de changer l'aspect graphique (Thème) d'une méthode de publication d'e-majine à l'aide d'un script PHP?

Par exemple si l'on avait un formulaire avec 2 boutons (thème1 et thème 2) suivant les cliques sur ceux si changer le thème utilisé par la page. Comme le widget sélecteur de thème.
Adrien Développeur

Adrien
Avatar
Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais en changent la session "$_SESSION["style_switcher_selection"]" ça a l'aire de marcher.
Adrien Développeur

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour Adrien,

Est-ce que tu as mis cette solution en production ? Ça fonctionne toujours ?

Bonne soirée,
Vincent - StartUp Communication

Adrien
Avatar
Bonjour,

Non, je n'ai pas mis cette solution en production. Avec l'arrivée de Responsive, cela ne s'est pas avéré prioritaire comme dev ^^.

Par contre, je compte vraiment exploiter cette piste pour faire des sites mobiles un peu à la manière du responsive, mais où l'on changerait quand même les templates pour qu'il soit encor plus optimisé.

La variable session n'est peut-être plus la bonne, mais globalement cela marchait plutôt bien comme technique.
Adrien Développeur

Vincent StartUp
Avatar
Salut Adrien,

Ca me rassure que tu en parles car c'est exactement pour ça que je veux me servir du 2eme modèle :).
Pour un site existant (une boutique ecommerce), je voudrais le caler pour mobile alors que le site actuel n'est pas du tout prévu pour ça. Le fait de passer par un 2eme modèle m'évitera de casser le site actuel, ça sera plus légé pour les mobiles, et beaucoup plus facile à faire. En plus je pourrais tout caller en parallèle sans avoir besoin de faire de copie de site. Certes, ça ne sera pas du responsive à 100% mais au moins le site sera visible et optimisé pour mobile.

D'autres on peut-être un avis sur la question ?

En attendant, je vais tester le changement de modèle via php.
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Je confirme, ça marche toujours avec style_switcher_selection :).

Par contre j'ai essayé sans succès de modifier ces variables de session :
				
$_SESSION["integration"]["templates"]["currentSkin"]["root"]["Skin"]["config"]["name"]="modele2";
$_SESSION["integration"]["templates"]["currentSkin"]["root"]["Skin"]["config"]["dir"]="modele2";
$_SESSION["integration"]["templates"]["used"]["mainPage.html"]="...modele2/structure/mainPage.html"
 

Je ne sais pas à quoi elles servent, puisqu'en les changeant ça ne change rien. Ca aurait pu être sympa de ne pouvoir changer qu'un seul template. Est-ce possible ?

Bon appétit !
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
@Medialibs : Et pour finir, est-ce que nos amis du labo pensent que c'est bien d'utiliser la variable de session style_switcher_selection ? peut-être il y a t-il une autre fonction via les hooks ou autres ?
Vincent - StartUp Communication

Adrien
Avatar
Je pense qu'il est possible d'utiliser le hook d'initialisation d'emjaine.
Adrien Développeur

Vincent StartUp
Avatar
Ouais, merci Adrien. C'est justement ce que j'ai fait pour mon test et avec le hook ça marche vraiment bien.

Ma question à Medialibs c'était plus pour savoir si c'était préconisé ou non de se servir directement de la variable de session. Medialibs ?
Vincent - StartUp Communication