webleads-tracker

Nouveaux comptes webo-facto personnels

Colas
Bonjour,

Suite à la vidéo-conférence d'hier, j'ai essayé de me créer un nouveau compte personnel sur le webo-facto.

Malheureusement, comme mon numéro de portable et accessoirement mon adresse mail sont déjà liés à mon compte utilisateur actuel, je n'ai pas pu passer la première étape de création.

Comme je ne travaille que pour une agence, quel est l'intérêt pour moi de ces nouveaux comptes webo-facto ?

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Idem pour moi

Je n'ai pas trop vu l'intérêt du compte perso ?
www.inciteweb.com

Charline
Bonjour à tous,

Le compte perso vous offre tout d'abord la possibilité de gérer votre environnement personnel de travail. Vous activez gratuitement 10 sites d'évaluation avec toutes les fonctionnalités. Vous testez, manipulez... les solutions.
Votre compte perso a l'avantage de pouvoir être lié à un ou plusieurs comptes pro : l'organisation pour qui vous travaillez ou d'autres qui auraient besoin de vos services.

Prenons ton cas Sébastien : tu es certifié et pourrais être amené à travailler avec des partenaires du réseau. Ces agences t'inviteront sur le ou les projets qu'elles souhaitent, via ton compte perso.
Côté webo-facto, en fonction des projets sur lesquels tu travailles, tu basculeras aisément entre les comptes où tu es associé.

Colas, pour créer ton compte perso, voici la démarche que je te conseille :
- Depuis ton compte pro actuel, je t'invite à modifier tes coordonnées
- Crée ensuite ton compte perso en saisissant ton portable et un mail
- Reconnectes-toi à ton compte pro et depuis le menu Accès, choisis l'action "Inviter un utilisateur"
A ce stade, tu saisiras l'adresse mail que tu as renseigné pour ton compte perso.

Tu constates alors qu'en te connectant à ton compte perso, en haut à droite du webo-facto tu peux basculer vers ton compte pro.

Je suis biensûr à ta disposition pour tout complément d'information.

Charline

Seb - iNCiTE Web
Avatar

Merci pour les précisions
Si je comprends bien, il faut donc une autre adresse email pour le compte perso ?

J'ai bien les sites d'évaluation également dans le compte pro non ?
www.inciteweb.com

Charline
En effet Sébastien, il te faut une autre adresse email pour ton compte perso.

Tu as bien des sites d'évaluation avec ton compte pro mais avec en plus ton compte perso, ça multiplie leur nombre. Tu peux au total en faire 20 !

Bonne journée

Benoit Denis
Avatar
J'ai créé mon compte perso.

Je me suis connecté avec le compte agence et invité mon compte perso en administrateur.

Je me suis connecté avec mon compte perso et accepté l'invitation.

Est ce normal que quand j'aille dans l'onglet projets de mon compte perso on ne me propose que de créer un projet, la logique serait que je vois aussi les projets du compte pro de l'agence puisque j'en suis administrateur non ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Benoit Denis
Avatar
De plus c'est perturbant car j'ai le même nom sur les deux comptes, logique vu que j'ai pas changé de nom hein ^^

Yaurait pas possibilité d'identifier comtpe pro/perso ? Qu'on sache facilement avec lequel on est connecté au premier coup d'oeil...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Personnellement je ne vais pas utiliser ça pour le moment, déjà je n'ai pas envie de créer *encore* une adresse email, et puis on verra par la suite... pour une agence mono-webmaster (lol) je ne suis pas sûr de l'intérêt pour le moment...
www.inciteweb.com

Benoit Denis
Avatar
Etant dans la même situation suis bien d'accord...

Je vois pas la différence entre avoir notre compte perso ou que chacun est un compte agence sur le compte pro...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Charline
Benoit,

Tu peux facilement voir dans quel compte tu es en haut à droite de ton webo-facto, à côté de ton nom-prénom.

Sur le bouton au fond noir, tu identifies le compte sur lequel tu travailles actuellement.

Et si tu vas sur ce bouton, un menu déroulera. Tu y retrouveras les autres comptes auxquels tu es associé, mais aussi ton profil et la possibilité de te déconnecter.
Devant les comptes, un picto précise s'il s'agit d'un compte pro ou de votre compte perso.

Bon appétit
Charline

Joce [Mediapilote]
Avatar
Bonjour,

Impossible pour moi de modifier les coordonnées de mon compte pro. Donc pas possible de créer un nouveau compte perso avec mon téléphone et mon mail.
Colas, pour créer ton compte perso, voici la démarche que je te conseille :
- Depuis ton compte pro actuel, je t'invite à modifier tes coordonnées => [PLANTAGE]
- Crée ensuite ton compte perso en saisissant ton portable et un mail
- Reconnectes-toi à ton compte pro et depuis le menu Accès, choisis l'action "Inviter un utilisateur"
1 + 1 = 10

Charline
Bonjour Jocelyn,

Je me suis permis d'enlever ton portable de ta fiche utilisateur pro.
ça a bien marché.
Je t'invite à renouveler la création de ton compte perso.

N'hésites pas à me contacter au besoin,

Charline

Seb - iNCiTE Web
Avatar

Je ne sais pas si il y a un rapport, mais rassurez-moi : il n'y a pas besoin de ça pour avoir l'authentification SSO ??

Je crois lire que la fonctionnalité est déployée, mais je dois toujours me connecter partout : c'est depuis le webo que ça s'active ?

merci
www.inciteweb.com

Charline
Bonsoir Sébastien,

La création d'un compte perso n'est pas liée à l'activation du SSO.

Comme vu ensemble par téléphone, tous tes sites ne sont pas passés en version 1.6a (tu avais manuellement bloqué ton choix sur une autre version).

Dès qu'un site est en 1.6a le SSO est bien activé. Quel confort n'est-ce pas ? :)

Bonne fin de journée







Editions
Bonjour,
Comme je ne travaille que pour une agence, quel est l'intérêt pour moi de ces nouveaux comptes webo-facto ?


Voici un article que j'ai trouvé assez interessant :
http://www.google.fr/reader/view/?hl=fr&tab=wy#stream/feed%2Fhttp%3A%2F%2Ffeeds2.feedburner.com%2FGoopilation

L'idée c'est que lorsqu'une plateforme est mise en route, on ne sait pas forcément exactement à quoi elle va servir, mais comptez sur l'ingéniosité de chaque utilisateur pour la faire fructifié...
Bon pour médialibs, il ne sagit pas d'une API, mais cela donne tout de même le sentiment "de plateform" communautaire...

Benoit Denis
Avatar
C'est pas faux, mais ce que veux dire Colas, je pense, c'est que dans le cas ou tu es mono-webmaster dans une agence, ton compte perso et ton compte pro sont identiques
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Catherine StartUp
Avatar
Bonjour,

Je veux bien convertir mon compte agence en compte utilisateur mais je n'ai pas de n° de portable à indiquer. Comment faire ?

Catherine
Catherine StartUp

Charline COLINEAU
Bonsoir Catherine,

Le prochain lot en jeu pour un concours est un téléphone portable alors ;)
Tu peux peut être te servir du portable de l'un de tes collaborateur, au moins pour te créer ton compte ?

Bonne fin de journée

Catherine StartUp
Avatar
Salut Charline,
Oui je sais... c'est mon côté obscur...
J'ai pensé à demander son numéro à Vincent mais apparemment un numéro ne peut être utilisé qu'une seule fois pour une inscription. Et donc ???
Catherine StartUp

Charline COLINEAU
Tu as peut être un portable personnel ?

Dans ce cas tu peux l'utiliser juste pour l'inscription. Ce numéro pourra te servir ensuite à recevoir tes jetons d'authentification en complément du mail possédant également cette information.

Appelles-moi au besoin demain si tu veux plus d'informations.

Bonne soirée


Catherine StartUp
Avatar
Bonjour Charline,

"Chat échaudé craint l'eau froide", avec tous les démarchages commerciaux par téléphone qu'on supporte, j'avoue que je protège mon numéro de portable perso comme Gollum son Précieux !
Si tu nous certifies que le numéro indispensable pour l'inscription dans le webo sera bien protégé et ne sera utilisé qu'à cette seule fin... on sera un peu rassuré...
Catherine StartUp

Charline COLINEAU
Bonjour Catherine et bonne fête !

Comme vu ensemble tu peux mettre ton numéro de téléphone personnel. Celui-ci ne sera pas du tout utilisé en dehors de la réception de tes jetons d'authentification au webo-facto.

Bonne journée

Catherine StartUp
Avatar
Merci Charline ;)
Catherine StartUp

Rémi
Avatar
Bonjour,

On se disait chez StartUp, sur notre profil dans le webo-facto, c'est dommage que l'on ne retrouve pas un logo "WEBO-FACTO CERTIFIED 2011" dans la page. En dessous de la photo par exemple ... Ça rendrait le profil encore plus sympa ;)

Rémi

ps : vous n'en aviez pas parlé lors de la dernière vidéo-conférence ?
Le KLUB

Benoit Denis
Avatar
J'avais soumis l'idée que ca apparaisse sous nos noms quand on écrit sur le forum, ca rejoins l'idée ;)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Charline COLINEAU
En effet nous prévoyons bien d'intégrer votre logo certifié dans votre profil. Nous intégrons cette fonction dans la 1.7 qui sort en février.

Bien à toi

Rémi
Avatar
C'est noté !

Merci Charline.
Le KLUB