webleads-tracker

Affichage des erreurs PHP

Maxime Mérian
Bonjour à tous,

Un petit message pour répondre à un ticket que nous avons reçu :


J'ai remarqué depuis la mise à jour que lors d'une erreur PHP sur noscripts spécifiques, e-majinene renvoit plus qu'un écran blanc donc une page totalement vide.
PAs pratique du tout pour débugger.

Est ce normal ?

Pouvons-nous envisager de revenir aux messages classiques ?


Pour réactiver l'affichage des erreurs, il vous suffit d'ajouter la ligne suivante au début de vos scripts :

 
ini_set('display_errors', 'On');
 


Cela va réactiver l'affichage des erreurs, sauf dans le car d'une syntax error dans le script, car cette erreur sera détectée avant l'interprétation du script.

--
Maxime

Vincent StartUp
Avatar
Salut Maxime,

Pour ma part, la pluspart des erreurs que je fais sont des erreurs de syntaxe. Donc qu'il y est ou non l'option ini_set, ca ne va pas me servir à grand chose.

Ce qui aurait été bien, c'est de pouvoir configurer cette variable avant tout appel php. Ou alors via manage ou factory avoir un bouton "activer le debugage".

Ce n'est que mon point de vue ;-)

A+
Vincent - StartUp Communication

Maxime Mérian
Salut Vincent,

Quel IDE utilises-tu pour développer ? La grande majorité d'entre eux souligne les erreurs de syntaxe dans le code.

Chez nous, c'est Eclipse qui a été retenu, avec le plugin PDT (http://www.eclipse.org/pdt/).

--
Maxime

Vincent StartUp
Avatar
Je suis toujours avec mon bon vieux dreamweaver. Ca fait un bout de temps que j'ai éclipse mais je ne connais pas le plugin PDT. Je vais tester ca.

A+
Vincent - StartUp Communication