webleads-tracker

Comment ajouter un tableau après un tableau ?

Jing nan GARANGER
Bonjour,

Une question toute simple comme indiqué dans le sujet. J'ai mis à la place de client. Je voudrai ajouter un tableau à la fin de mon article. Mon soucis c'est j'ai déjà un tableau. Je voudrai créer un autre, du coup je n'arrive pas sortir de la dernière cellule, et je n'arrive pas créer un nouveau tableau. Idem pour copier un tableau sans passer par le code, c'est impossible ?

Quelqu'un a une idée ou une astuce ?

Merci d'avance.
MonaGraphic

Antony
Avatar
Bonjour Jing nan,

La problématique vient du curseur de sélection qui n'est pas visible.
Il faut que tu cliques à côté de ton premier tableau puis tu cliques sur le bouton te permettant d'insérer un tableau.

Bonne journée

Antony
[Medialibs] - Antony - Account Manager

Jing nan GARANGER
Bonjour Jing nan,

La problématique vient du curseur de sélection qui n'est pas visible.
Il faut que tu cliques à côté de ton premier tableau puis tu cliques sur le bouton te permettant d'insérer un tableau.

Bonne journée

Antony


Merci Antony pour votre réponse rapide. Mais je n'arrive pas cliquer à côté de mon tableau. Quand je clique à gauche ou à droite du tableau, mon curseur reste toujours dans une cellule.

Bonne fin d'après-midi.
MonaGraphic

Antony
Avatar
Quel navigateur utilises-tu ?
[Medialibs] - Antony - Account Manager

Jing nan GARANGER
Quel navigateur utilises-tu ?

Firefox version 3.6.11
Sous Mac

Bonne soirée.
MonaGraphic

Antony
Avatar
Bonjour Jing nan,

Sous Firefox, tu peux utiliser les flèches directionnelles du clavier pour te positionner sous le tableau.

Bonne journée.

Antony
[Medialibs] - Antony - Account Manager

cecile
Bonjour,

Est il possible :
1 ) de créer un tableau à 2 colonnes avec des celleules de hauteur indépendantes,
2) ou bien de juxtaposer 2 tableaux dans le sens horizontal?

Merci d'avance

Cécile

Antony
Avatar
Bonjour Cécile,

Dans un tableau, les cellules d'une même ligne ont toutes la même hauteur par contre toutes les lignes n'ont pas forcément la même hauteur.

Dans une cellule, il est tout à fait possible d'insérer 2 tableaux côte à côte.

Cependant, il est fortement conseillé aujourd'hui de ne pas utiliser les tableaux pour faire de la mise en page mais bien pour présenter des données.

Les problèmes de la mise en page par tableaux

Après, c'est conseillé mais pas obligatoire.

Bonne journée.

Antony
[Medialibs] - Antony - Account Manager

cecile
Je suis vos conseils et reprend mes contenus sans tableau. Cependant, est-ce déconseillé d'en créer un pour mettre en forme 2 colonnes d'adresses par exemple? Je n'arrive pas à optimiser la forme. Peut être n'ai je pas utilisé les outils correctement, mais pour tous mes "contents" les éléments se succèdent verticalement, bien que sous izi media mes photos soient correctement placées à droite de mon texte.

Par ailleurs, j'ai encore 2 questions, je m'excuse qu'elles ne concernent pas le tableau, mais cela permet de faire d'une pierre deux coups :
1 : dans le main, comment faire pour insérer un bouton de renvoi vers une rubrique sans que son format suive la règle CSS appliquée à l'image qui le précède?
2 : comment créer des liens sur des boutons dans une right bar? Je ne sais mettre qu'une image d'arrière plan.

merci d'avance

cécile