webleads-tracker

Comment mettre un flash en fond de page ?

Anne
Bonjour à tous,
je recherche à mettre sur une seule page de mon site, un flash à 100% hauteur - largeur en fond.
J'arrive à l'importer grâce à l'astuce trouvée sur le forum par ce code :
 
<div id="flashcontent">
mon texte en cas d'absence de player
</div>
<script type="text/javascript">
   var so = new SWFObject("../flash/video-cloud.swf", "cloud", "100%", "100%", "6", "#336699");
  <!--  pour rendre transparent so.addParam("wmode", "transparent"); -->
   so.write("flashcontent");
</script>


Mes soucis sont :
- que je ne sais pas ou placer ce code dans mon "mainPage.html" pour qu'il soit pris comme fond de page.
- il s'applique à toutes mes pages du coup. (y a t'il un moyen de l'isoler ?)

Voici un exemple de rendu que je souhaiterai :
http://www.biennaledeladanse.com/

Merci à vous !

PS : j'encadre mon code dans ce message par les boutons Code et Code* à la fin mais je ne le vois pas...

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Romain,

Je me suis permis de modifier ton post pour que ton code apparaisse. N'hésite pas à consulter ce post concernant l'utilisation du BBcode : http://communaute.medialibs.com/support/faq/#faq9

Si tu intègre ce code dans ton mainPage.html, effectivement il sera visible sur toutes les pages de ton site. La meilleure façon serait de passer par un article (code source). L'article en question serait associé à la page d'accueil de ton site par exemple. Après reste la mise en forme CSS en récupérant l'id ou la class du flash...

Je n'ai pas testé cette piste. N'hésite pas à me dire si cela convient ;)
Formateur web [Medialibs]

Anne
Bonjour, je suis allé voir comment intégrer du code :

 
#maintenant-je-sais-faire{
merci bien
}
 


j'essaye ta solution et je te tiens au courant !

A bientôt et merci !

Anne
bonjour,
j'ai donc associé un css a mon body de page mais je ne peux pas appeler un Flash en background..
 
body.page-cloud{
        background-image: url(/images/mdreso//test-ecran.jpg);
} 
 


Est-ce que c'était comme cela que tu me disais ?
PS : ma page qui est un article comporte déjà du code pour un "cloud".

Anne
bonjour,
ça y est j'ai réussi en gros ce que je recherchais à faire.

Merci pour vos pistes et à bientôt !

Anne
Bonjour,
suite à des tests, mon astuce ne permet pas de s'adapter à la fenêtre car le parametre 100% s'applique au conteneur qui n'est pas le body de ma page...

Est il possible d'intégrer ce code htm dans le body d'une page ?
<object width="100%" height="100%" data="/media/video-cloud.swf" type="application/x-shockwave-flash">
<param value="/media/video-cloud.swf" name="movie" />
<param value="high" name="quality" />
<param value="#ffffff" name="bgcolor" />
<param value="true" name="play" />
<param value="true" name="loop" />
<param value="transparent" name="wmode" />
<param value="noborder" name="scale" />
<param value="true" name="menu" />
<param value="false" name="devicefont" />
<param value="" name="salign" />
<param value="sameDomain" name="allowScriptAccess" /> 		 </object>


Cela répondrait à mes attentes pour le site.

Merci à vous !

Romain Sauger
Bonjour,

pour ton flash, c'est bon, il n'y a rien de plus à faire. Le truc, c'est de faire une enveloppe pour tout le reste afin de "remplacer" ton body.

<body>
<div style="position: absolute; top: 0; left: 0; z-index: 100;width:100%;height:100%;overflow:auto;">
//ici tout ce que tu aurais normalement mis directement dans body
</div>
<object width="100%" height="100%">...</object>
</body>

Anne
Bonjour, ok cela fonctionne bien. Merci !
En revanche ma page se bloquait à mis hauteur.Pour info dans mon cas j'ai dû mettre une CSS :
 
html{
width:100%;
height:100%;
}
 

Anne
Par contre je rencontre un problème pour 2 pages qui sont publiées en mode "Actualité" et l'autre en mode "Contact"
Je souhaiterais savoir comment accéder à la fonction "Source" de ses 2 pages tout comme l'on peut modifier la "Source" de la page d'un article ?

Car si je clique sur "Modifier le contenu" dans ma page actualité, il me propose des choix préformatés mais aucun ne me convient puisqu'il cible les articles dans la page et non la page entière.

Le seul moment ou je peux modifier la "Source" c'est dans un article lui même et non sur la page générale.

Merci Romain

Romain Sauger
euh, je ne suis pas sur de bien comprendre ton problème. C'est du izi-media ou du e-majine ta plateforme ?

Si c'est du izi-media, en effet, tu ne peux pas modifier la source des actu et des formulaire comme tu pourrais le faire pour un article.

je ne comprend cependant pas le rapport avec la manip décrite plus haut (l'insertion du flash se faisant directement dans le template)

Anne
bonjour,
en effet ma plateforme est Izimedia.

J'essaye donc d'intégrer mon code flash décrit plus haut dans le template de : news.html mais rien ne se passe...
J'ai essayé de l'intégrer tout au début
J'ai essayé de l'intégrer avant la balise
</tbody>


je m'acharne peut être pas sur le bon template...

Merci Romain

Anne
Bonjour,
pour résumer mon souci, sous izimedia, je cherche à mettre un flash en full écran en arrière plan sur une page de type de publication : actualité.

D'après ce que j'ai compris il faut passer par la modification du template de cette feuille.
Pourriez-vous m'indiquer le template qui gère cette page afin que j'essaye d'intégrer ce code :
<div style="overflow: hidden; position: absolute; top: 0pt; left: 0pt; z-index: -10; width: 100%; height: 100%;"><object width="100%" height="100%" data="/media/flash-event.swf" type="application/x-shockwave-flash">
<param value="/media/flash-event.swf" name="movie" />
<param value="high" name="quality" />
<param value="#ffffff" name="bgcolor" />
<param value="true" name="play" />
<param value="true" name="loop" />
<param value="transparent" name="wmode" />
<param value="exactfit" name="scale" />
<param value="true" name="menu" />
<param value="false" name="devicefont" />
<param value="" name="salign" />
<param value="sameDomain" name="allowScriptAccess" /> 	 </object></div>


D'avance merci !