webleads-tracker

Pb paramétrage taille du texte dans un bloc

intégrateur
Manuel,

Sur le site e-majine http://semanaz.m12.atester.fr/accueil
sur la page logistique par exemple, nous n'arrivons pas à jouer avec le paramétragre du corps des textes dans les champs medium, large, x-large, xx-large... (dans modifier contenu avec l'éditeur de texte)
Quel est l'endroit pour paramétrer ces critères à notre convenance dans e-majine?
De plus, lorsque nous choisissons un paramètre (exemple le mot camion) dans le manage, il n'y a pas de modification sur la page du site (public)? Y a t il autre chose à paramétrer?


Merci pour ta réponse

A très Bientôt

Mathieu
Agence Heuveline

Nicolas
Bonjour,
la fait d'appliquer une taille de texte prédéfinie (exemple : "xx-small") applique un code comme suit :
Mon texte

Ces valeurs n'ont pas la même interprétation suivant le navigateur de l'internaute. La taille par défaut du navigateur correspond plutôt à small («petit») pour Internet Explorer et à medium («moyen») pour Firefox.

De ce fait, on ne peut pas paramétrer la taille en pixels du corps de ces texte.

Le mieux pour éviter cela, est de paramétrer une taille en css (par exemple, font-size:12px) pour la zone de contenu comportant le texte, ainsi l'administrateur du site écrira son texte avec la taille définie par l'intégrateur, il n'aura pas à se soucier d'appliquer des tailles à son texte.

Par contre je n'ai pas compris votre deuxième question...
Nicolas Ménard [Medialibs]

intégrateur
Merci Nicolas,

Je vais transmettre la réponse à Danièle.

Pour ce qui est de la seconde question, c'était un cas concret. On avait choisi et sauvegarder une taille de texte prédéfinie pour le mot "camion" et nous n'avions pas de changement sur la page du site côté public. Je pense que le fait de paramétrer une taille en css (cf ta réponse précédente) devrait contourner le problème, n'est-ce-pas?

Mathieu

Nicolas
Bonjour,
le plus "propre" sera en effet de créer une taille de texte par défaut pour la zone de contenu (via les css).

Par exemple :
#contents {font-size:12px;}
Nicolas Ménard [Medialibs]