webleads-tracker

Transfert d'une configuration de démo vers un site en production

Thierry [1Dclic]
Bonjour,

J'ai préparer un site dans mon bac à sable IziMédia.

Comment dois-je procéder pour transférer ce site de test (structure et contenu) sur un nouvel espace dans le but de le passer en production?

Existe t-il quelques part sur cet espace communautaire la procédure détaillée?

Pour tester, j'ai procédé à la copie intégrale du dossier /html/ du bac à sable vers le nouvel espace. J'ai donc bien récupéré l'aspect graphique lié aux feuilles de style, mais comment procéder pour le contenu (menu, textes, images, fichiers, bandeau haut de page...)?

Existe t-il une autre solution que celle qui consiste à intégrer manuellement à nouveau l'ensemble des contenus sur le nouvel espace?

Merci pour vos indications.
Thierry Leprince
1Dclic - Rennes - Châteaubourg - Vitré (35)
www.1dclic.fr - Création de sites - Référencement – Formation

Yann Faurie
Avatar
Bonjour Thierry !

Tu peux faire une sauvegarde (Manage > Mes outils > Sauvegarde) de ton site de demo, que tu vas récupérer via FTP sur ton disque dur.

Une fois ta nouvelle licence installée, tu peux placer dans son espace FTP (html > backup > manage) le dossier que tu as récupéré. Il te suffit alors, dans le Manage de ce nouveau site, d'aller "Restaurer" cette sauvegarde pour que tous les media, les configurations, les rubriques, les widgets... soient installés (en plus, bien sûr, des templates et des CSS).

Note : bien entendu, il faut que les configurations (webo-facto) coïncident, sans quoi les modules "en plus" ou "en moins" par rapport à ton site démo ne seront pas installés/restaurés.

A bientôt !
Cordialement,
Yann

Formateur
https://www.medialibs.com

Thierry [1Dclic]
Bonjour Yann,
Merci pour ta réponse.
Cependant ma question concernait IziMédia.
A bientôt
Thierry
Thierry Leprince
1Dclic - Rennes - Châteaubourg - Vitré (35)
www.1dclic.fr - Création de sites - Référencement – Formation

Thierry [1Dclic]
Bonjour,

Ma question initiale est toujours d'actualité.
Je profite de ce message pour la reformuler ci-dessous :

Comment dois-je procéder pour transférer un site IziMédia préparé dans le bac à sable (structure et contenu) sur un site IziMédia actif?

Merci
Cordialement
Thierry Leprince
Thierry Leprince
1Dclic - Rennes - Châteaubourg - Vitré (35)
www.1dclic.fr - Création de sites - Référencement – Formation