webleads-tracker

Un Captcha (anti-spam) sur les commentaires de vos produits du catalogue

Yann Faurie
Avatar
Bonjour,

Il vous est possible d'activer la saisie de commentaires sur les produits du catalogue. Cela se coche dans le Factory, module catalogue > produit > Commentaires sur les produits.

Puis vous avez la possibilité d'affiner cette fonction dans le Manage, "Ma boutique" > Configuration > Produits > Commentaires.

Par défaut, il faut que l'internaute soit identifié (typiquement compte client) afin de laisser un commentaire (le lien "ajouter un commentaire" est alors ajouté en fiche produit complète).

Mais si vous choisissez de cocher la case "Les invités peuvent poster un commentaire" dans le Manage, n'importe qui a la possibilité de s'exprimer sur la fiche. Et donc, potentiellement, nos amis les robots spammeurs...

Afin d'éviter la modération à postériori qui en découlerait, il est désormais possible d'activer la génération automatique d'un captcha anti-spam (code image à recopier) au sein du formulaire de saisie de commentaire.

Voici le bloc de code à ajouter dans le template "product_comments.html" :

<mx:bloc id="captcha">
  <div class="row">
    <label><mx:text id="captcha_label" /></label>
    <mx:bloc id="error_captcha"><div class="error_form"><mx:text id="error_captcha" /></div></mx:bloc id="error_captcha">
    <mx:text id="captcha" />
  </div>
</mx:bloc id="captcha">
Formateur
https://www.medialibs.com

Julien Lafillé [37e Parallèle Multimédia]
Merci, ça va rendre service !
Julien

Yann Faurie
Avatar
Bonjour Julien !

Comme tu le sais, c'est en grande partie grâce à toi que cela a été mis en place ;-)

D'où l'intérêt d'utiliser (ou continuer à utiliser) le module "Mes outils" du Manage et précisément "suggestions d'évolution" dans l'onglet Support !

Merci à vous ;-)
Formateur
https://www.medialibs.com

Julien Lafillé [37e Parallèle Multimédia]
Oui mon cher Yann, je suis extrêmement sensible de la prise en compte par le labo de cette modeste requête :-) (et la cliente concernée le sera encore plus).

Un grand merci encore.

Romain
Avatar
Bonjour,

J'suis en train de mettre un captcha sur les commentaires de produits. Néanmoins, malgré la présence de ce bout de code au template product_comments.html, je n'ai pas de captcha qui s'affiche...

reCaptcha est bien activé sur la totalité du site, et fonctionnel sur les formulaires classiques de contact sans souci...

J'aurais oublié quelque chose ?

Merci à tous,

Romain
Romain