webleads-tracker

Un numéro EAN unique pour tous les articles du catalogue, variantes inclues

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,

Le numéro EAN identifie des articles ou des unités logistiques de façon unique (source https://fr.wikipedia.org/wiki/EAN_13).

Aujourd'hui, une fiche produit d'un catalogue réalisé avec emajine dispose d'un champ EAN.
Mais les variantes (ex : couleur, taille) ne disposent pas de leur propre numéro EAN, donc impossible d'identifier une variante de façon unique.

En pratique et pour être parfaitement clair, aujourd'hui emajine permet de définir un seul code EAN :

T-shirt A (toute variante confondue) > 1 code EAN

Emajine devrait permettre, par défaut, de définir un code EAN unique pour l'ensemble des articles, variantes inclues :

T-shirt A blanc taille S > 1 code EAN unique
T-shirt A blanc taille M > 1 code EAN unique
T-shirt A blanc taille L > 1 code EAN unique

T-shirt A noir taille S > 1 code EAN unique
T-shirt A noir taille M > 1 code EAN unique
T-shirt A noir taille L > 1 code EAN unique

Qu'en pensez-vous?
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,
Après quelques recherches, je pense finalement utiliser le champ référence de chaque variante pour y renseigner le code EAN de cette dernière.
Dommage qu'on ne puisse pas renseigner une référence ET un code EAN unique pour chaque variante de produit.
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Ivann Zerovec
Avatar
Bonjour Thierry,

Il est tout à fait possible de définir des propriétés additionnelles qui seront liées à des valeurs de variante.

Pour pouvoir en bénéficier, je vous invite à faire un ticket d'accompagnement en précisant le nom de la propriété à créer.
Nous interviendrons moyennant l'utilisation de crédit(s) en fonction des propriétés à créer.

Bonne journée
Chef de projet SAV, Medialibs

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour Ivann,
Merci pour l'info, je creuserai cette piste.
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr