webleads-tracker

Demande conseil : Quel logiciel de gestion de la relation clients choisir?

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,
Quel logiciel de gestion de relation clients/prospects me conseillez-vous?
Cordialement
Thierry
PS : par ordre de préférence > pour mac, ou en ligne, ou à défaut, pour PC.
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Charline
Bonsoir Thierry,

Ton besoin est-il limité à la gestion d'une base prospect + clients avec des actions commerciales associées et tracées ?
Ou faut-il également gérer les devis, les commandes, les facturations (exportées ensuite vers une solution compta) ?

Nous avons pu utiliser SugarCRM. Maintenant nous sommes en lien avec un éditeur qui a capitalisé des développements autour de SugarCRM et qui en a fait une solution encore complète : Info@Hand.
C'est une solution en mode Saas marchant très bien du coup sur PC-Mac et tout navigateur.

Passes moi un mail si cela t'intéresse.

Bonne soirée

Thierry [1Dclic]
Avatar
Merci Charline pour ta réponse rapide.
L'idée première correspond plutôt à ta première option.
Mais, s'il est possible aussi de générer des devis/factures, ça pourrait bien m'intéresser car actuellement, c'est, ici, un peu artisanal ;o)
SugarCRM, ou Info@Hand... peu importe, je suis intéressé à priori par une solution efficace, à la fois simple et si possible en français.
Je t'envoie donc un mail.
Bonne soirée
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Charline
A partir de Sugar tu auras la faculté de gérer beaucoup de tâches et d'actions autour de tes prospects et clients... et le tout en français !

A très vite

Thierry [1Dclic]
Avatar
Merci. Je vais approfondir la piste et les quelques autres obtenues par ailleurs.
A bientôt
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Willy [LA MYGALE]
Avatar
Bonjour Thierry

En interne nous utilisons la suite d'applications ZOHO : www.zoho.com.
Une solution web en pleine évolution, idéale pour la gestion de (CRM, MAIL, CALENDAR, PROJET, ...).

@+
Willy Leloutre [LA MYGALE]

Thierry [1Dclic]
Avatar
Merci Willy pour le lien. On va essayer de voir cela.
Actuellement, on teste Mobizy, www.mobizy.com, nouvelle application pour Mac en version beta, avec une interface plutôt "sexy" (en anglais).
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Jean Paul
Bonsoir Thierry,

Ton besoin est-il limité à la gestion d'une base prospect + clients avec des actions commerciales associées et tracées ?
Ou faut-il également gérer les devis, les commandes, les facturations (exportées ensuite vers une solution compta) ?

Nous avons pu utiliser SugarCRM. Maintenant nous sommes en lien avec un éditeur qui a capitalisé des développements autour de SugarCRM et qui en a fait une solution encore complète : Info@Hand.
C'est une solution en mode Saas marchant très bien du coup sur PC-Mac et tout navigateur.

Passes moi un mail si cela t'intéresse.

Bonne soirée


Salut,

Oui, je confirme. SugarCRM est l'un des meilleurs logiciels pour la gestion de la relation client.