webleads-tracker

Fil-ariane-Google

Google modifie l’analyse des micros-données

Publié le 28/02/2020

Suite à l’abandon par Google de la technologie data-vocabulary au profit de schema.org pour la compréhension des micro-données, nous avons mit en place une correction sur nos CMS.

Google_fil_ariane

Petit rappel : Un fil d'Ariane sur une page indique la position de cette page dans la hiérarchie du site. C’est une aide à la navigation pour les visiteurs de votre site internet. Il sert de repère et permet de se situer sur le site. 

 

Google donne l'exclusivité à schema.org

Pour une bonne compréhension, les moteurs de recherche analysent l’information des micros-données présentes dans le fil d’ariane. C’est à dire la lecture du balisage qui permet de fournir des informations supplémentaires sur le contenu d’un site internet. 

schema.org et data-vocabulary.org sont des schémas de données structurées utilisées pour la compréhension de ces micros-données et notamment de votre fil d’ariane. Google utilise ce procédé pour améliorer la qualité de l’affichage du résultat. 

Avec l'utilisation et la popularité croissantes de schema.org, Google a décidé de se concentrer uniquement sur ce format. À partir du 6 avril 2020, le format data-vocabulary.org deviendra obsolète pour les fonctionnalités de résultats de Google.
 

 
fil d'ariane de Google

Pas d’inquiétude pour vous !

Nos CMS utilise le data-vocabulary uniquement dans le fil d’ariane. Nous avons donc pris soin de moderniser ce point et nous avons adapté ce changement sur nos CMS (e-majine, satup, izi-media). Cette modification sera effective à dater du 11 mars prochain. 

En ce qui concerne le fil d’ariane, vous n’avez rien à faire. Cependant, si vous utilisez data-vocabulary pour autre chose dans vos templates HTML, il vous faudra le faire manuellement de votre côté
Alors, amis intégrateurs, à vos claviers !