webleads-tracker

Sucess story

SUCCESS STORY #1 - La Progressive Web App

Publié le 03/06/2019

Medialibs partage avec vous ses plus grands succès. Nouveau concept, nouveau produit, ou tout simplement nouvelle création, découvrez ce qui participe à la réussite de notre entreprise. 

SUCCESS STORY #1- Progressive Web App

 

Sucess story 1

Le Klub et Medialibs collaborent pour un intranet mobile innovant

 

Contexte : 

LCA FFB utilise un intranet de type réseau social pour animer ses adhérents et ses partenaires. Son utilisation est en dessous des objectifs fixés. Elle souhaite trouver les moyens de développer son utilisation. Le principal frein identifié réside dans son accès exclusivement en web qui ne correspond pas aux habitudes de consommation des réseaux sociaux.

 

Objectif :

Trouver une solution digitale permettant de diffuser plus largement l’utilisation de l’intranet à ses utilisateurs.

 

Contraintes :

Budget limité (impossible de développer des applications mobiles). Version responsive déjà développée mais peu utilisée. Les utilisateurs utilisent majoritairement le smartphone pour accéder à leurs réseaux sociaux, via des applications dédiées. Panel très large de mobiles, systèmes d’exploitation et navigateurs utilisés.

 

Solution déployée : 

Développement d’une Progressive Web App (PWA) permettant à n’importe quel utilisateur de l’intranet de télécharger l’application sur son écran d’accueil depuis la page web. Cette solution s’affranchit des contraintes liées à la diversité des technologies. Elle permet en outre le développement rapide d’une solution mobile et donc d’obtenir un outil accessible à tous sur support mobile, à coût réduit. La PWA se comporte un peu de chose près comme n’importe quelle application (certaines restrictions de fonctionnalités sont cependant à prendre en compte). Sa principale particularité réside dans le fait que son téléchargement s’effectue sur la page web directement et non depuis les stores traditionnels. 
 

Résultat :

Une “application mobile” fonctionnelle, techniquement fiable et sécurisée et administrable depuis le même back office que le site web. Pour un budget serré LCA FFB est doté de sa propre application mobile pour son intranet.
 

 
PWA -

Si vous ou un de vos clients portez aussi des ambitions de mobilité avec des budgets réduits alors pensez-y la PWA peut-être une solution alternative adaptée.

Pour plus d’information : https://www.cms.fr/cms/e-majine/articles-e-majine/6029-pourquoi-utiliser-une-progressive-web-app-pwa.html